Test de la Philips HD7864/61 Senseo Quadrante Noire Titane

Cafetière Philips HD7864/61 Senseo Quadrante Noire Titane

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Cafetière Senséo avec sélecteur d'intensité et au design actualisé

Très ressemblante à la Senséo Viva Café dont elle partage les caractéristiques, les 2 principales améliorations se situent au niveau du design et de l'ajout d'un sélectionneur d'intensité.
Depuis de nombreuses années, j'utilise des Senseo (modèles HD7820, HD7810 Classique, HD7825 Viva café et la Quadrante). De toutes ces cafetières, c'est cette dernière que je préfère.


L'aspect est moderne

Design : Son look aux formes carrées apporte une touche moderne assez proche d'une machine Espresso. On est loin du look circulaire et vieillissant des premiers modèles Senseo qui a pourtant contribué à la renommée de la marque.

Utilisation : La Senséo est très rapide et facile à utiliser. Mettez assez d'eau dans le réservoir, une dosette dans le porte dosette, vous réglez le sélectionneur d'intensité (normal ou serré), vous choisissez le nombre de tasses souhaité (bouton 1 ou 2) et au bout de 30 secondes vous avez votre préparation.
Comme toutes les Senseo, il est vital de suivre scrupuleusement les instructions d'amorçage lors de la première utilisation.


Vu du dessus, elle en jette pas mal

Poses-Dossettes : Ils sont larges et spacieux. Ceux de la Senseo Classique étaient assez étroits et il arrivait qu'une dosette mal enfoncée bloquait l'écoulement de l'eau qui inondait la cafetière et le plan de travail. Ici, les dosettes rentrent parfaitement dans l'emplacement de la Quadrante sans forcer.


Même le pose-dosettes a été amélioré (sur la droite se trouve une HD7825 Viva café, esthétiquement plus proche des premières Senseo aux formes arrondies)

Réservoir : D'une capacité d'1,2 litre, il peut contenir l'équivalent de 8 tasses italiennes (2 tasses maximales à la fois). Le système à poignée sur le côté droit est esthétique : on ne peut qu'adorer ce changement (les anciens réservoirs avaient un look très typé années 70/80).


Le nouveau réservoir, plus esthétique que celui des anciens modèles Senseo


Le nouveau réservoir vu de profil

Les dosettes : Différentes marques sont disponibles et il existe plusieurs types de saveur de café selon vos désirs : Classique, Corsé, Doux, Noir Subtil, Capuccino, etc...
Au niveau du goût, c'est correct mais ça ne remplacera jamais un vrai café à partir d'une machine italienne ou des machines espresso des concurrentes. Le sélectionneur d'intensité permet de choisir un dosage normal (café long ou lungo) ou serré (ristretto = 2 fois moins d'eau pour la même dose de café).

Je m'en sers plusieurs fois par jour et j'en suis très content. Mes invités en sont également satisfaits.

Je recommande

  • Le sélectionneur d'intensité long ou court
  • Le choix des dosettes pour tous les goûts
  • Le look moderne et travaillé
  • Le prix
  • Le système d'accroche du réservoir à poignet
  • Sa rapidité d'exécution

A améliorer

  • Ne remplacera jamais une vraie machine à café réputée
  • Pose-tasses un peu trop petit

Ma note

8/10

2 réflexions au sujet de « Test de la Philips HD7864/61 Senseo Quadrante Noire Titane »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *