Test de la montre ICE-Watch 1515

Montre bracelet Homme - ICE-Watch 1515

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Belle montre élégante et vintage à offrir

Montre ICE-Watch 1515

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas, c’est l’heure de penser aux cadeaux. Offrir un bijou ou une montre est, en général, une excellente idée pour faire plaisir à ses proches, surtout pour sa valeur affective ou sa beauté éclatante.

Voici la montre bracelet pour homme Ice-Watch 1515. Son look général est plutôt vintage, sans être pour autant démodé ou ringard, bien au contraire. Elle est rétro dans le bon sens du terme : comme un tableau d’époque, ayant survécu à plusieurs années de modernité, toujours autant apprécié des spécialistes des œuvres de qualité.
Je la trouve plus jolie en vrai que sur les photos. La finition détaillée est exemplaire et irréprochable. Le cadran acier dorée rose n’est pas repoussant. On contemple sa grâce naturelle. Si ce cadran avait été en or ou en argent gris, le contraste avec le bracelet et l’affichage n’aurait pas été aussi percutant.

La montre Ice Watch 1515 est livrée dans un magnifique coffret noir rectangulaire avec le logo du fabricant sur sa devanture. Rien à reprocher, la boite en jette un maximum (autant que la montre elle-même), surtout si vous décidez de l’offrir recouvert d’un papier cadeau, à une personne qui vous est chère. Elle sera très surprise et plutôt impressionnée dès le déballage.

Le bracelet de cette montre, en joli cuir marron, est magnifique et de qualité. A l’intérieur du superbe coffret, se trouve un second modèle de bracelet. Celui-ci est en nylon et d’un somptueux blanc tissé. Cette mixité de couleur sert à varier les plaisirs selon votre souhait ou votre état d’esprit du moment.

La taille de 41 mm de cette montre est plutôt imposante pour une montre mixte, mais parfaite pour un homme. Chez moi, malgré mon poignet de taille moyenne, elle couvre sa totalité. L’affichage et les aiguilles sont parfaitement lisibles.

Ses fonctions restent assez sommaires. Elle comporte seulement deux aiguilles pour les minutes et les heures. Celle d’habitude réservée aux secondes est inexistante. De plus, il n’y a ni de mini-fenêtre pour indiquer le jour courant, ni de chronomètre, ni d’alarme, ni de repères fluorescents visibles dans l’obscurité sur chaque indicateur d’unité horaire numéroté de 1 à 12.
L’heure se règle de façon classique, via l’unique solide bouton situé sur sa droite (il faut tirer dessus et le tourner sur lui-même), comme n’importe quelle montre analogique.

Mon avis

Si vous recherchez une montre rétro et originale qui dégage de la sobriété et de l’élégance raffinée, alors vous craquerez sur cette montre ICE-Watch 1515 et ses 2 bracelets en cuir marron et en nylon blanc.
C’est un cadeau parfait pour les fêtes de fin d’années ou pour un anniversaire, surtout qu’elle est livrée dans un magnifique et solide coffret noir.

En revanche, pour les gens qui préfèrent des modèles de montres plus modernes, je recommande plutôt la sublime Ice-Watch BMW Modersport Steel.
Si vous visez une montre complète qui comporte de nombreuses fonctions avancées et une multitude de boutons comme l’Inspecteur Gadget, il faut se retourner vers des références de montres mixtes (analogiques et digitales) comme les superbes Casio G-Shocks.
Si au contraire, vous visez une montre rétro, simple et pas chère, je vous invite à lire mes précédents tests sur la Casio-F-91W et la Casio W-59.

Je recommande

  • Le look original et rétro
  • Le second bracelet blanc offert
  • Superbe boite
  • Beau cadrant de 41 mm
  • Bonne idée pour un cadeau

A améliorer

  • Pas d’aiguille pour les secondes
  • Pas d’affichage de la date du jour
  • Pas de repère fluo

Ma note

8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *