Test de l’aspirateur BISSELL Pet Hair Eraser

BISSELL Pet Hair Eraser - Aspirateur à main pour poils d'animaux

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Mini aspirateur efficace (et pas que pour les poils d'animaux)

BISSELL Pet Hair Eraser - Aspirateur à main pour poils d'animaux

BISSELL est une marque reconnue et très appréciée aux USA, d'ailleurs cette société a contribué à l'invention du balai mécanique en 1876.
Ce petit aspirateur Pet Hair Eraser est de qualité, léger, compact et sa forme est jolie. J'apprécie son look original aux couleurs noire et verte.
Il est recommandé essentiellement pour aspirer les poils des animaux, mais fonctionne aussi pour supprimer la poussière et les saletés.
Il est simple à manipuler et à enclencher. Il est léger et agréable en main grâce à sa très large poignée et à son ergonomie pratique, y compris pour un gaucher.

Il est fourni avec :

  • une alimentation secteur
  • une notice (que l'on peut retrouver en PDF sur le site du constructeur)
  • une brosse à moteur
  • un outil de crevaison / suceur plat 2-en-1 : pratique pour aspirer sous les meubles ou le long des plinthes
  • un outil pour meubles rembourrés qui peut s'orienter pour s'adapter au mobilier.

Ces 2 derniers accessoires sont cachés dans un recoin du carton d'emballage, je ne les ai pas trouvés immédiatement. De plus, on peut les emboiter pour les utiliser ensemble.

La batterie est déjà intégrée et non amovible (pas top car impossible de la changer). Elle nécessite 5 heures de charge complète (à faire obligatoirement avant la première utilisation). Une diode rouge s'allume pendant la charge (puissance sécurisée de 7 watts) et s'éteint automatiquement à la fin. L'autonomie est de seulement 20 minutes, mais c'est suffisant pour ce que l'on a à faire.

Le réservoir à déchets se vide en enclenchant une trappe. Par contre, c'est assez pénible car on doit déloger à la main les éléments coincés autour du filtre, ce qui n'est pas top.

Tests concluants ?

J'ai testé cet aspirateur sur du parquet, du carrelage, de la moquette, sur et autour du mobilier, sur un canapé, et derrière un gros meuble.
Il fait bien son travail, que ce soit pour les poils de mon chat (y compris ceux restés dans son panier), les saletés et les poussières. Tout disparait quasiment du premier coup (surtout avec la brosse motorisée car elle décroche les poils incrustés). En revanche, sur mon gros tapis épais, son efficacité est plutôt moyenne (similaire à un aspirateur classique non turbo).
On peut aussi l'utiliser dans les escaliers et dans les recoins.

Faut-il l'acheter ?

Dans sa globalité, ce BISSEL Pet Hair Eraser est un bon aspirateur à main, même si sa puissance est modérée comparé à un véritable aspirateur de maison. Son achat est intéressant si vous devez régulièrement (plusieurs fois par jour) retirer les poils accumulés de votre chat ou de votre chien. Il est facilement transportable et nomade, on peut même s'en servir dans la voiture ou tous les autres endroits fréquentés par vos animaux de compagnie.
Cependant, il faut tenir compte de 2 inconnues qui me rendent sceptique : la durée de vie du filtre et de la batterie.
Gage de qualité, il est garanti 2 ans.

Je recommande

  • Sa puissance malgré sa petite taille
  • Sa prise en main excellente
  • Facile à transporter et à utiliser
  • Pas de sac
  • La recharge de 5 heures seulement

A améliorer

  • Batterie non amovible
  • Autonomie de 20 minutes
  • Durée de vie du filtre à vérifier
  • Jeter le contenu n'est pas si pratique

Ma note

7,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *