Test du câble Belkin DuraTek USB-C vers USB-A de Charge/Sync 1,2 m

Belkin Câble USB-C vers USB-A de Charge/Sync 1,2 m pour Smartphone/Tablette Noir

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Super câble solide et blindé supportant la charge rapide

Belkin Câble USB-C vers USB-A de Charge/Sync 1,2 m

Ce câble USB Belkin DuraTek, d'une longueur de 1,20 mètre, permet de raccorder un appareil à connectique USB-C à un autre muni d'un embout USB classique (USB-A).
La moderne et révolutionnaire norme USB-C permet un meilleur débit et donc un chargement plus rapide qu'avec les précédents câbles micro USB. De plus le connecteur USB-C étant réversible, on ne peut plus se tromper de sens.

Ici, on a un excellent câble gainé et tressé en nylon, fabriqué à partir de fibres d'aramide DuPont Kevlar : il apporte une résistance augmentée - le constructeur assure qu'il résiste à l'usure jusqu'à 5000 plis -. Tous ceux qui ont déjà détérioré des câbles de connexion classiques savent à quel point ils peuvent être fragiles, surtout si vous avez tendance à marcher dessus, à les tordre en les manipulant ou à les écraser dans votre sac à dos.

Ce câble Belkin est magnifique et comporte un soin poussé et exceptionnel dans la finition et les détails par rapport à un simple cordon USB.
Les extrémités sont solides, ergonomiques et apportent donc une bonne prise en main lors des branchements. Le câble tressé est parfaitement serré sous ses extrémités.
Le packaging de Belkin est soigné : une superbe boite cartonnée aux couleurs de la marque et un emballage présentoir assez agréable, me faisant penser à certains écrins de montre.

Ce câble premium Belkin USB-C / USB-A supporte pleinement la charge rapide de mon téléphone Huawei Honor 8. La puissance délivrée dépasse les 16 watts, ce qui prouve que le câble est de qualité.

Mon avis sur ce câble premium

Ce câble Belkin ChargeSync USB-C/USB-A représente ce qui se fait de mieux actuellement, que ce soit au niveau de sa fiabilité ou de sa solidité dans le temps. Belkin le garanti 5 ans.
Toutefois son prix excessif fait réfléchir. On trouve d’excellents câbles USB-C supportant la charge rapide à seulement 5€. A vous de voir si la différence de prix pour ce câble quasi indestructible est justifiable. Personnellement je pense que oui, mais uniquement si vous êtes du genre à détruire tous vos câbles USB "basiques" en les tordant (c’est mon cas et j’en change 4 ou 5 par an en moyenne).

Je recommande

  • Top qualité
  • Ultra résistant
  • Câble tressé et gainé en Kevlar
  • Supporte la charge rapide
  • Garantie de 5 ans
  • Packaging soigné

A améliorer

  • Prix excessif pour un simple câble

Ma note

8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *