Test du carnet de note Oxford Office Signature A5 5×5

Oxford Office Signature 400049399 Carnet de note A5 144 pages Noir Quadrillé 5X5

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Un carnet classe et compact pour ses précieuses notes

Carnet de note Oxford Office Signature 400049399

Oxford est une marque française réputée pour ses cahiers et ses carnets d’écriture. D'ailleurs, je possède toujours des cahiers scolaires restés intacts depuis presque 30 ans.
Récemment, j’ai eu la chance de tester leur dernier carnet de note Oxford Office Signature répertorié sous la référence 400049399.

Ce carnet de 144 pages est robuste et sa conception de qualité.
Le papier quadrillé à petits carreaux (5x5) est bien blanc (qualité Optik Paper), joli et distingué. Légèrement glacé et bien épais (grammage de 90g), c’est un plaisir d’écrire dessus.
Son format A5 le destine principalement à la prise de notes. Il se place aisément dans n’importe quel sac, y compris les petits sacs à main. Un modèle A4 serait trop encombrant et les carnets au format poche sont totalement risibles vu la place rikiki disponible pour chaque feuille (on peut tout juste y écrire quelques phrases).

Le carnet comporte un porte crayon très pratique. La couverture en relief est solide, jolie et très douce. Une élastique maintient fermer le carnet et évite ainsi les ouvertures surprises nous protégeant un minimum des regards indiscrets.
Comme souvent dans ce type de carnet, on trouve une pochette à soufflet à la dernière page pour stocker différents supports de taille réduite comme des cartes de visites, un carnet de timbre, des papiers temporaires ou un disque CD ou DVD.

Mon avis

Ce superbe carnet est constamment posé sur l’étagère au dessus de mon bureau. Je l’ai ainsi à portée de main quand j’ai besoin d’obtenir ou de mémoriser des informations importantes comme des mots de passe, des listes de courses, des choses à faire ou mon planning du jour. Je l’utilise également pour esquisser quelques croquis quand l’inspiration me vient, ce qui m’aide à déstresser dans les transports en commun ou dans les salles d’attentes aux files interminables.

Je recommande ce beau produit pas très cher au vu de sa qualité. Je le préfère aux carnets de note des concurrents comme Moleskine. Ces derniers sont plus chers et les feuilles possèdent une finition inférieure, ressemblent à du papier brouillon recyclé, et sont plus fines car le grammage est de seulement 70 à 80g/m². Ce carnet Oxford représente le top du top pour un prix raisonnable. De plus, il est disponible dans différents coloris et au format quadrillé.

Je recommande

  • Prix abordable
  • Papier épais (90g), blanc et de qualité
  • Porte crayon pratique
  • Couverture protectrice solide
  • L’élastique qui maintient le cahier
  • Résiste au temps et aux nombreuses manipulations
  • Disponible en plusieurs couleurs

A améliorer

  • Aucun défaut

Ma note

9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *