Test du casque Philips Flite Everlite SHL4805DC

Philips Flite Everlite SHL4805DC Casque Audio avec Micro, Commandes Intégrées, Pliable à Plat, Noir et Gris

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Casque pas cher et d’excellente qualité

Philips Flite Everlite SHL4805DC Casque Audio avec Micro

Il est difficile de trouver un micro-casque de qualité à moins de 45 euros. Heureusement, le géant néerlandais Philips nous dévoile son dernier modèle, le Flite Everlite SHL4805DC.

A peine reçu, une grosse déception se fait ressentir à la vue de l’emballage minimaliste.
Heureusement, après avoir ouvert la boite cartonnée, nous découvrons un très joli casque. Son design fin et léger est une réussite. Il possède des couleurs noires et grises ainsi que des courbes élégantes.
Le câble est plat (on dirait presque une élastique) et sa longueur d’1m20 est suffisante pour relier des périphériques nomades tels que des smartphones, des lecteurs MP3 ou des ordinateurs portable.
Si vous désirez vous en servir loin de votre télé et affalé sur votre canapé, investissez plutôt dans des casques sans fil ou qui possèdent une longueur de câble supérieure à 3 mètres.

L'arceau se pose naturellement. Il est réglable et entraîne aucune pression sur le crâne et les oreilles. Les coussinets sont confortables et les housses englobent les oreilles de façon satisfaisante.
Les écouteurs sont pliables et se retournent à 90 degrés pour faciliter le rangement dans une pochette de transport (non fournie) ou dans la poche d'une veste.

Muni d'un connecteur prise jack 3,5 avec contact en 4 points (3 traits), il gère l'audio, le microphone et la mini télécommande intégrée. Cette dernière sert pour lire ou mettre en pause la musique (pression brève), et peut aussi déclencher "OK Google", la recherche à reconnaissance vocale (comme Siri ou Cortana) via une pression longue.

Le son : il est naturel, sans aucune distorsion et sans interférence audio.
Le spectre sonore est respecté, même si ça manque de pêche au niveau des mediums. Pour écouter de la musique, les puristes préféreront utiliser un casque Hi-fi qui flattent (parfois maladroitement) ces courbes mais aussi les basses.

C'est un casque fermé et il procure une excellente immersion (surtout pour regarder un film ou écouter de la musique). L'isolation du monde extérieur est plutôt bonne, bien qu'imparfaite par rapport à un casque plus cher ou avec réducteur de bruit actif (mais ce type de technologie se trouve sur des casques qui coûtent minimum 200 €, par exemple le génial Philips Fidelio NC1.

Mon avis

J'utilise ce casque audio Philips Flite Everlite SHL4805DC avec mon smartphone Asus Zenphone 2 mais aussi sur PC pour écouter de la musique quand je travaille.
J'ai testé en visioconférence et c'est satisfaisant. Les conversations sont parfaitement audibles et sans souffle. Mes correspondants m'entendent bien.
Pour le prix, c'est un bon casque audio. Mention spéciale à l'isolation et aux housses de qualité particulièrement agréables à porter.

Je recommande

  • Son prix abordable
  • La mini télécommande
  • Bonne isolation pour son prix
  • Micro intégré
  • Housses agréables et douces
  • 1 seul connecteur pour l’audio, le micro et la télécommande
  • Bonne finition générale
  • Léger et pliable pour les transports
  • Oreillettes orientables à 90°

A améliorer

  • Medium en retrait
  • Longueur d’1m20 seulement

Ma note

8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *