web analytics

Avis sur l’album Jardins d’enfants de Début de Soirée

Début de soirée - Jardins d'enfants

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Jardins d'enfants : le 1er album du groupe Début de Soirée qui marqua la fin des années 80

Ce premier album du groupe Début de Soirée illustre parfaitement les chansons cultes des années 80.
Il inclut les titres "Nuits de Folie" (tube de l'été 1988), "La vie La Nuit" (un important succès en 1989), "Jardins d'Enfants" et "Chance". On peut également trouver la reprise "Belle Belle Belle" qui fût commandée pour une émission spéciale sur Claude François (Sacré Soirée avec Jean Pierre Foucault). Dieu merci, cet album n'inclut pas la version sortie en single (remix dance/raggae/rap) mais une version plus crédible.
Les autres titres offrent des compositions originales avec une excellente rythmique assez caractéristique de l'époque (Début de Soirée s'est largement inspiré de DJ internationaux).
Le second album du groupe "Passagers de La Nuit" est plus axé rock et meilleur au niveau de la richesse des compositions.

Je recommande toutefois ce premier album "Jardins d'enfants" à tous les nostalgiques et ceux aimant la culture dance/pop de la fin des années 80. Si vous avez horreur de cette période et que pour vous le Club Dorothée était une des pires inventions au monde il vous reste la possibilité d'offrir cet album à votre pire ennemi.

Je recommande

  • La nostalgie des années 80
  • Le tube Nuit de Folie
  • Parfait pour un cadeau empoisonné

A améliorer

  • A mal vieilli

Ma note

6,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.