web analytics

Avis sur le coffret DVD Les Simpson Saison 13

Simpson, saison 13 - Coffret 4 DVD

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Saison moyenne et packaging DVD très décevant

Cette saison 13 comporte 22 épisodes dont chacun comprend les commentaires audio comme dans les coffrets DVD des saisons précédentes.

La finition du packaging est une fois de plus une honte. Alors que les premières saisons des Simpson étaient proposés dans un somptueux coffret collector, ici les DVD sont rangés dans une espèce de dépliant en carton qui se déchire quand vous sortez les disques (sans parler du risque de les faire tomber ou les rayer car il faut forcer dessus). Ok ce coffret est à prix attractif mais n'importe qui aurait préféré payer plus cher pour avoir un coffret solide (volonté de la Fox que les fans rachètent les coffrets abimés ?).

Dans l’ensemble les épisodes sont plutôt moyens voir pas terribles comparés à ceux des saisons précédentes. Certains épisodes sont sans intérêt comme "Tout sur Homer" (extraits de vieux épisodes), "To Bart or not to Bart" (les personnages des Simpson qui interprètent des histoires comme Hamlet, Jeanne d'Arc ou l'Odyssée Homère), "Sans foi ni toit" ou "La Dernière Folie de grand-père".

Sur quasiment tous les épisodes, Il y a beaucoup trop d'allusions sexuelles surtout dans les épisodes "Austere Homer", "Aventures au Brésil" ou "Apu Puni". Rien à voir avec le côté familial des saisons précédentes. On sent que les scénaristes ont volontairement grossi le côté provoque et adulte (humour facile). Si encore c'était drôle...

En comparant les saisons 1 à 13, cette dernière est la pire selon moi. Épisodes bâclés, narration en dents de scie, sentiment de réchauffer, manque de créativité...
A conseiller seulement aux fans.

Je recommande

  • Les Simpson
  • Les bonus toujours aussi complets

A améliorer

  • Le packaging mega pourrave
  • L'humour douteux
  • Début du déclin de la série

Ma note

7/10

Une réflexion au sujet de « Avis sur le coffret DVD Les Simpson Saison 13 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.