web analytics

Test du casque TH100 Trainer Sport Bluetooth Usain Bolt

Trainer Casque Bluetooth Sport Inspiré par Usain Bolt Blanc

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Excellent et magnifique casque Bluetooth pour activités sportives

Ce remarquable casque Bluetooth Trainer TH100 est avant tout conçu pour l'écoute lors d'activités sportives extérieures, mais aussi intérieures (ex : tapis de course). Il a été conçu avec la complicité de l'athlète Jamaïcain Usain Bolt, multiple médaillé d'or aux JO et détendeur des records du monde sur 100m, 200m et relais 4 x 100m.
Le constructeur de ce superbe casque est une filiale de Philips, rachetée depuis par le grand Gibson, ultra connu pour ses guitares légendaires comme la Gibson Les Paul, la Gibson Explorer, la Gibson SG ou la Gibson ES-345 (modèle qu'utilise Marty Mc Fly sur scène dans le film "Retour Vers Le Futur").

Ce casque Trainer TH100 possède une excellente finition aux formes élégantes et des courbes impeccables et magnifiques. Il intègre des technologies révolutionnaires issues des recherches de la NASA :

  • WeatherSeal : une protection contre l'eau et la transpiration pour courir quelles que soient les conditions météo, y compris pendant les intempéries. Il est étanche à l'intérieur et à l'extérieur.
  • Cooltouch : adaptation des variations de la température de la peau et restitution de la chaleur pour se sentir bien (coussinets thermorégulateurs).
  • Aeroflex : maintien parfait et stable grâce au double arceau dépliable qui donne 2 appuis par rapport à un modèle classique.

Il est livré dans une superbe boîte en verre qui rappelle certains coffrets DVD collector. À l'intérieur, il est encastré dans une sorte de moule type "support de vitrine Fnac". Le pack comprend :

  • Un câble micro USB blanc
  • Un magnifique étui pochette à lacet en tissu doux de couleur blanche
  • Plusieurs guides de démarrage rapide dans toutes les langues
  • Une brochure descriptive sur les atoux du casque
  • Un dépliant de conformité des normes électriques, magnétiques et électromagnétiques ainsi que pour le recyclage des piles
  • Une notice de conformité des normes européennes.

Le casque est léger et on ne le ressent pas pendant notre footing grâce au système Aeroflex qui l'empêche de bouger pendant nos mouvements physiques.
Sur tous ses côtés, sont répartis de multiples boutons répartis donnant un accès à l'ensemble des fonctions souhaitées pour une écoute nomade : état (allumage / extinction), contrôle de lecture (lecture, pause), du volume (+ et -), navigation de piste (avance et retour rapides), kit main libre (décrocher, raccrocher, prendre un double appel, activer/désactiver le micro), activation de SafeSound, d'appairage Bluetooth, etc.

Les coussinets rectangulaires sont un peu déroutants au début quand on a l'habitude d'utiliser ceux en forme circulaire, mais on s'y fait rapidement. Je trouve qu'ils exercent une très légère pression sur les oreilles du fait qu'ils soient non modulables sur les côtés. On peut retirer facilement les housses et le nettoyer.

Le connecteur Micro USB pour la charge est protégé par un capuchon attaché facile d'accès.
Comptez 1h30 à 3h de charge pour une autonomie en lecture ou en conversation comprise entre 10 et 11 heures. En veille, l'autonomie monte à environ 190 heures.

L'appairage sans fil est très facile : soit via le bouton dédié, soit automatiquement via la technologie NFC, il suffit de placer son appareil compatible près de la bande située sur l'écouteur gauche du casque.
Il gère les normes Bluetooth 4.0, HFP, HSP, AVRCP et A2DP pour une porté classique sans obstacle de 10 mètres.

Etudié pour assurer la sécurité des sportifs, en opérant une double pression sur le bouton d'allumage, on actionne la fonction NightNav qui déclenche le clignotement d'une large surface de l'écouteur gauche via une LED blanche. C'est parfait pour être visible pendant son jogging nocturne et éviter les accidents avec les automobilistes.

Le bouton SafeSound sert à diminuer intelligemment le volume et les basses pour privilégier la vigilance dans un environnement dangereux (ex : footing sur une route).
La qualité sonore est… Hum… Parfaite ? Je suis un habitué des casques, y compris les modèles filaires audiophile type Sennheiser HD650 à presque 400 € et avec ce Trainer, j'ai même pu détecter des détails musicaux en arrière plan dont je n'avais jamais prêtés attention.

Conclusion

Si vous cherchez un casque nomade idéal pour faire du sport, d'excellente finition, au look minutieux et au son et aux fonctionnalités sans faille, c'est une excellente référence que je vous recommande.… à condition d'avoir le budget requis. D'ailleurs, au regard du prix (entre 250 et 300 €), il est dommage qu'aucun chargeur USB au design similaire à celui du casque ne soit pas inclus dans le coffret.

Fiche technique

Fréquences : 8 - 23.000 Hz
Sensibilité : 101 dB
Indépendance : 16 Ohm
Puissance d'entrée maximale : 40 mW
Haut-parleur : 40 mm

Je recommande

  • Finition et design parfaits
  • Détails sonores
  • La protection contre l'humidité et l'eau et les changements de température
  • La stabilité via le double maintien
  • Technologies Bluetooth 4.0 et NFC
  • Fonction Nightnav pour rester visible la nuit
  • SafeSound = vigilance à l'environnement

A améliorer

  • Pas de chargeur USB fourni
  • Assez élitiste à cause du prix

Ma note

8,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.