web analytics

Avis sur Be Cool le film

Be Cool (DVD)

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Résultat mitigé malgré la présence de nombreux acteurs respectés

Be Cool"Be Cool" avec John Travolta et Uma Thurman

"Be cool", suite de "Be Shorty", est un film sorti en 2005 traitant du show-bizness et son monde corrompu. Les meurtres et les trahisons entre gangs et groupes mafieux occupent tout le film.

Ce qui surprend le plus dans Be Cool c'est le nombre impressionnant d'acteurs connus et de Guest Stars y compris chez les figurants. Parmi la floppé d'acteurs on peut citer John Travolta, Uma Thurman, Vince Vaughn, Cedric the Entertainer, The Rock, James Woods, Danny DeVito, Seth Green et comme invités spéciaux Steve Tyler le chanteur du groupe Aerosmith ou Fred Durst de Limp Bizkit. Malgré ce côté populaire, le film est assez décevant et bâclé.
James Wood fait une brève apparition au début du film ce qui est une erreur car plus de scènes avec lui aurait sans aucun doute amélioré la qualité globale. Le couple John Travolta et Uma Thurman rappelle étonnamment leur duo dans Pulp Fiction surtout dans la scène de la danse.

Il y a des scènes plaisantes avec ces personnages attachants mais au final peu crédibles notamment John Travolta. Partout où il est ça mitraille et bien entendu il est toujours en vie. Uma Thurman est particulièrement godiche et fausse dans ce Be Cool. Les gué-guerres des Gangs sont pénibles et stéréotypés (les mafieux ritals, les russes et les afro-américains). Les protagonistes les plus étonnant sont Steve Tyler et Vince Vaughn, ce dernier est plutôt surprenant en jouant cet individu excentrique. Mais le rôle phare de ce film est celui de The Rock par son côté décalé et amusant. Il n'hésite pas à jouer un danseur efféminé gay avec humour et auto dérision et son jeu d'acteur est meilleur que celui des rôles principaux.

Be Cool est un bon film avec un énorme potentiel mais qui au final est décevant surtout si on regarde la liste des acteurs VIP présents.

Je recommande

  • Les VIP
  • The Rock, Vince Vaughn, Steven Tyler
  • Revoir le duo Travolta et Thurman

A améliorer

  • Le scénario décousu
  • Pas assez de James Wood
  • Les stéréotypes

Ma note

6/10

Intéressé par l'article : Be Cool (DVD)" ?

Nous vous proposons également les produits suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.