web analytics

Mon avis sur Inglourious Basterds (Bluray)

Inglourious Basterds (Bluray)

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Inglourious Basterds (édition Blu-ray) : du grand Tarantino ? Vraiment ?

Inglourious Basterds (Bluray)

D'habitude je trouve que les films de Quentin Tarantino ont une marque de fabrique géniale et incontestablement brillante, une mise en scène captivante, des histoires originales et décalées et avec des personnages forts. Malheureusement Inglourious Basterds m'a énormément déçu : pour moi ce film ne rivalise absolument pas avec les chef d'oeuvres passés de Quentin.

Contrairement à tous les autres produits cinématographiques du grand Tarantino, on a ici un film ennuyeux à mourir, trop long (2h30), des scènes qui trainent en longueur, aucun effet de style à la "Pulp Fiction" ou "Kill Bill" et des personnages insipides. Je me suis même demandé si le scénario n'avait pas été écrit en 20 minutes juste après une cuite dans un bar malfamé. Rien à avoir avec le sublime et touchant "La liste de Schindler" dont l'histoire, la mise en scène, ainsi que les personnages sont à des kilomètres de ce Tarantino.

Les personnages : c'est la catastrophe :

  • Brad Pitt : prestation mitheuse digne d'un acteur de série Z (certains disent que c'est voulu).
  • Melanie Laurent : jolie actrice mais assez incipide. Une rose fanée.
  • Diane Kruger : elle s'en sort moyennement.
  • Christophe Waltz : alors là je dis OUI!!! Le seul intérêt du film c'est bien lui. Un personnage hyper réaliste (le seul), une gestuelle, une prestance foudroyante, une impressionnante façon qu'il a de changer l'expression de son visage en une demi seconde. S'il y avait un nouveau film "Batman", il serait à coup sûr le nouveau Joker.
  • les autres rôles : insignifiants et transparents.

Je recommande

  • Christophe Walz

A améliorer

  • Surestimé par les critiques
  • Ennuyeux

Ma note

3/10

Intéressé par l'article : Inglourious Basterds (Bluray)" ?

Nous vous proposons également les produits suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.