web analytics

Avis sur le CD Seether Disclaimer II

Disclaimer II (CD + DVD Bonus)

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


CD Disclaimer II du groupe Seether - Un bon cru rappelant du Nirvana

CD Album Seether Disclaimer ILa vague grunge popularisée par le groupe Nirvana a quasiment cessé le jour de la mort de son leader Kurt Cobain, en avril 1994. Depuis, plusieurs groupes surfent sur cette vague, en faisant du sous produit Nirvanien.

"Disclaimer II" est un très bon album rock / metal du groupe sud africain Seether caractérisé par ses riffs entrainants et puissants ainsi que des tubes et des jolies ballades. Un album qui rappelle majestueusement les albums de Nirvana. La voix roque, enrouée, trainante et par moment pleine de rage du chanteur Shaun Morgan est une belle démonstration de sa détresse et de ses émotions internes comme Kurt Cobain savait le faire. Et il y a effectivement du Nirvana dans cet album (comme la ressemblance dans certaines expressions vocales ou certains riffs de guitare).
Veuillez noter que cette version CD est la version américaine (US) avec 20 titres comprenant la chanson "Broken" faite par le groupe, mais aussi la version en duo avec Amy Lee la chanteuse d'Evanescence (qui fut la petite amie du chanteur pendant plusieurs années).
Ce CD comporte également en bonus un DVD reprenant 4 clips (+ le making of de "Broken" avec Amy Lee) ainsi qu'un "live show" de 30 minutes.

Cet album est à conseiller à ceux aimant le rock et le grunge. La qualité est de loin meilleure que celle des albums plus commerciaux de Nickelback même si la ressemblance vocale est certaine. Selon moi cet album mérite d'être au top 10 des albums metal/rock sortis après 1995 à posséder absolument.

Je recommande

  • Très bon album rock/metal
  • Le DVD et bonus de qualité
  • La reprise "Broken" avec la chanteuse d'Evanescence

A améliorer

  • rien

Ma note

9,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.