web analytics

Test de la souris laser sans fil Logitech M570 Souris Trackball 5 Boutons

Logitech M570 Souris laser sans fil avec trackball 5 Boutons Noir

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Confortable mais finition inégale

Test de la souris laser sans fil Logitech M570 avec trackball 5 Boutons Noir

Ce très léger trackball Logitech M570 peut-il remplacer une souris sans fil de la même marque ? Malgré son design plutôt proche de la Logitech M705, l'usage n'est absolument pas le même. Tout d'abord fini les tapis de souris et les mouvements nécessitant une certaine place sur son bureau, ici aucun mouvement de souris n'est nécessaire pour déplacer le curseur. On fait simplement tourner la boule sur elle-même avec le pouce . Ca fonctionne très bien et sans aucune saccade.

Les 5 boutons minimalistes sont peu pratiques par rapport à ceux d'une souris standard. Les boutons de clic gauche et droite sont trop étroits même pour des doigts fins. La roulette est classique chez Logitech. On note que l'ensemble (boutons et roulette) est assez bruyant malgré la renommée de Logitech sur ce point.

Le microsystème sans fil Unifying (breveté Logitech) est facile à installer, n'utilise qu'un port USB et permet d'y connecter jusqu'à 6 appareils sans fil (compatibilité Unifying obligatoire). Ces périphériques peuvent être des souris, des claviers ou des pavés numériques. Le résultat est bluffant. Pour profiter de cette révolution technologique il est nécessaire d'associer le trackball au dungle Unifying USB et d'installer le logiciel Logitech Setpoint (version minimale : 6.20).

L'accès au compartiment des piles est très rapide et on peut y ranger le dungle sans fil avec une grande facilité (heureusement car très petit, on le perd facilement). La porté du signal sans fil est très correct (testé à 4 mètres). L'autonomie de l'unique pile AA est très longue (18 mois) et un interrupteur on/off à l'arrière permet de prolonger encore plus l'autonomie (pratique en cas de non-utilisation prolongée).

Côté déception, on peut regretter une finition inégale sur les boutons (trop bruyants et concis). Enfin, une fois de plus on chouchoute les droitiers avec des modèles ergonomiques mais inutilisables pour un gaucher. A quand de vrais modèles de périphériques pour cette minorité représentant tout de même 15% de la population mondiale ?

Ce trackball M570 est un excellent produit Logitech parfaitement recommandé pour un média center, un stand de démonstration ou pour les personnes ayant peu de place sur leur bureau ou voulant naviguer dans leur lit (pas besoin de tapis ou de place). Droitier ou non-geek économe vous pouvez continuer votre chemin.

Je recommande

  • Les 5 boutons
  • L'autonomie de 18 mois avec une seule pile AA
  • La fiabilité du sans fil Unifying

A améliorer

  • Boutons et roulette bruyants
  • Modèle exclusivement pour droitier
  • Trop cher

Ma note

7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.