web analytics

Test du tapis de souris Speedlink Cript

Speedlink Cript Tapis de souris Gaming Noir

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Parfait tapis de souris plat et antidérapant

Tapis de souris Speedlink Cript

Le marché des tapis de souris gaming est dominé par les géants Roccat, SteelSeries, Corsair et Logitech. Même si je ne connaissais pas la marque SpeedLink, je dois avouer avoir été surpris par ce modèle Cript.

D’une dimension de 380 x 280 mm, il est ni trop petit, ni trop grand et se marie intelligemment à un écran au format 16/9 ou 16/10.
Léger et extrêmement mince (seulement 0,8 mm), il est très discret, surtout comparé à d’autres tapis de souris lourds et épais (par exemple, le gigantesque Logitech G640).
Il est livré dans une superbe boite noire et rouge. Aucune notice n’est incluse et à la limite on s’en fou car elle ne serait d’aucune utilité.

Pour l’utiliser il faut décoller le film plastique de la couche inférieure qui laisse découvrir sa surface antidérapante. Pratique, cette couche adhésive se fixe sur le bureau et génère un effet scratch. C’est quasiment coller au bureau. Cela entraine un maintient parfait du tapis de souris, même en faisant de grands gestes (je pense notamment aux nerveux spécialistes adeptes des FPS et du "Rage Quit"). Vous pouvez tirer dessus comme un bourrin, il reste en place.

Ce Cript est parfait pour les hardcores gamers munis de souris à capteur optique ou laser, mais il convient également pour tous les usages plus banals comme la bureautique ou le surf Internet.
Optimale et harmonieuse, la glisse est irréprochable. Je la trouve plus fluide que sur un tapis en tissu mou. On a l’impression de jouer sur un bureau totalement lisse.

Ses effets chromés de type camouflage militaire couplés à sa forme arrondie particulière sur les coins le destinent aux férus de design moderne et au look branché. La texture de la surface anti-salissante et facile à nettoyer me rappelle d’anciens tapis de souris de qualité.

Speedlink Cript Tapis de souris Gaming Noir

Mon avis

Même si j’ai pris l’habitude d’utiliser des tapis de souris en tissu souple (Roccat Kanga, Steelseries Qck et Logitech G640), je dois avouer avoir été bluffé par ce tapis de souris rigide SpeedLink Cript qui ne bouge pas et qui propose une glisse sans faille. Il est parfaitement adapté aux souris de gaming élitistes.

Le revêtement antidérapant en dessous est surprenant d’efficacité et ne bouge pas. Je l’utilise sur mon bureau (configuration fixe) tandis que je garde le tapis de souris Roccat Kanga pour mon PC portable quand je suis en déplacement car plus facile à plier et à transporter.

Je recommande

  • Fluidité excellente avec une souris gaming
  • Très mince (0,8 mm)
  • Couche adhésive qui le fixe au bureau
  • Reste en place (surface adhérente)
  • Jolis motifs chromés militaires

A améliorer

  • Peut dérouter par sa minceur

Ma note

7,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.