web analytics

Essai de Tell Me More Progress Anglais

Tell Me More Progress Anglais

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Tell Me More Progress Anglais : en dessous des attentes

La première impression qu'on a concernant la méthode de langue Tell Me More Progress Anglais, est que le coffret est superbe. Malheureusement dès le déballage on déchante surtout en ce qui concerne la qualité du micro casque fourni.

Tell Me More Progress AnglaisL'installation est très facile et rapide. Le logiciel nécessite quelques 257Mo sur le disque dur. Le DVD est utilisé pour les cours ce qui peut ralentir les chargements en cas de lecteur optique peu rapide. Après avoir créer un compte, on fait le test pour connaitre son niveau en anglais afin que le programme nous indique les 5 leçons (parmis les 10) nous correspondant.
L'interface du programme est peu ergonomique et assez moche. Elle ressemble à celle des premiers logiciels multimedia "code de la route" (période 1998 à 2002).
Le nombre de cours proposés est impressionnant (anglais britannique + américain = 500 heures pour 10000 exercices). Il faut être motivé pour aller jusqu'au bout.

LES EXERCICES ET LA METHODE
Les exercices sont variés et intéressants mais ressemblent plus à des jeux qu'à des cours scolaires. On peut citer par exemple "remettre les mots d'une phrase dans l'ordre", "trouver le mot mystère" (qui est l'équivalent du jeu du pendu), "proposer l'association d'idée", "transformer une phrase selon un exemple précis", "classer une liste de mots en catégorie", "faire des mots croisés", etc. Le tout est ludique mais déroutant. Il n'y a pas vraiment de cours ou d'explications.
La partie Grammaire et Vocabulaire : le texte fait mal aux yeux à cause de l'utilisation de vieilles polices de caractères légèrement floues.

AUDIO
La possibilité de télécharger les cours au format audio pour réviser est une excellente chose, encore faut-il avoir un lecteur mp3 qui lise les fichiers au format wave compressé... Pour l'export, on découvre la fonction un peu par hasard. Heureusement il y a une grande partie orale (section "écouter / répéter") avec reconnaissance vocale plutôt efficace mais qui semble inachevée et creuse. On doit surtout répéter quelques phrase et des mots séparément mais ça manque de pédagogie contrairement aux méthodes scolaires.

ERREURS
Il y a de nombreuses erreurs tout au long de l'apprentissage, par exemple des pages qui s'affichent vides (pages blanches) ou des messages incompréhensibles de programmation informatique comme "The target Control ID of '' is not valid" ou "The value cannot be null or empty". Vu le prix de la méthode c'est tout simplement scandaleux.

CONCLUSION
Personnellement la méthode m'a lassé assez rapidement. Je préfère les méthodes de langue Assimil nettement moins chers y compris avec l'achat des enregistrements sonores (environ 60€). Ces méthodes ont un point de vue théorique et pratique que je ne retrouve pas du tout dans Tell Me More Progress Anglais.
Assimil permet aussi de réviser les bases alors qu'ici on a accès qu'à 5 niveaux et il est impossible de tenir compte de certaines lacunes scolaires non dévoilées pendant ce bref test d'entrée. Toutefois ceux aimant les cours à la manière de leçons particulières adoreront cette méthode que je juge brouillon et à revoir, surtout vu le prix, l'interface, l'ergonomie à revoir et les messages d'erreurs.
Je vois cette méthode plus comme une manière de réviser son oral que pour progresser de manière intuitive.

Je recommande

  • La méthode complète
  • Les exercices multiples et très nombreux

A améliorer

  • Le micro fourni bas de gamme
  • Interface moyenne
  • Le prix
  • Beaucoup trop de bugs
  • Les cours téléchargeables en .wav compressés uniquement

Ma note

6/10

2 réflexions au sujet de « Essai de Tell Me More Progress Anglais »

  1. Cécile le a dit :

    Je trouve cette méthode pas si mal c’est vrai que ce n’est pas la plus fun mais c’était efficace. Dans le même style j’ai préfèré la méthode Altissia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.