web analytics

Test de la Creative Muvo 20 Enceinte portable Bluetooth NFC

Creative Muvo 20 - Enceinte portable puissante sans fil Bluetooth/NFC avec micro intégré – Noire

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Surpuissante enceinte nomade Bluetooth et NFC

Creative, un des acteurs phares dans l'équipement audiophile nous dévoile sa nouvelle enceinte portable, la Creative Muvo 20. Celle-ci bénéficie d'un micro intégré et des technologies sans-fil Bluetooth et NFC.

L'aspect : Elle possède une excellente finition globale. Son aspect soigné et son design unique rappellent les baffes des anciennes platines à vynil.
Même si elle est vendue comme enceinte portable, de par sa taille imposante de 15 x 33 x 11,5 cm, on la qualifiera plutôt d'enceinte transportable. L'enceinte est encombrante comparée à tous les autres modèles d'enceintes portables : elle rentre dans un sac à dos mais pas dans un sac à main. Son poids de 1,02 kg la rend moyennement légère.
De part sa forme rectangulaire arrondie, elle peut se poser sur chaque côté sans jamais bouger, et vous pouvez la disposer selon vos équipements et votre mobilier (elle prend moins de place posée en mode "portrait"). Ce changement de disposition n'impacte pas la qualité sonore.
Le contrôle du volume par pression sur les 2 gros boutons "-" et "+" donne un contrôle du volume ultra précis (de 0 à 20). Ca change des réglages bâclés de la majorité des enceintes multimédia.

Le Son : La Muvo 20 est équipée de membranes Full Range de 3 pouces avec un amplificateur à haute puissance. Grâce à sa taille, on obtient un son pur, chaleureux et de qualité avec des basses surpuissantes (sans en être étouffantes) grâce à la technologie de Creative BasXPort.
Aidée par le codec audio aptX, l'enceinte respecte la fidélité du spectre sonore dans n'importe quel usage (musique et cinéma). On entend tous les détails de chaque instrument (de la basse à la batterie en passant par le chant et le piano).
Je n'ai jamais vu d'enceintes portatives aussi performantes, elle égale sans hésiter les modèles filaires de bureau ou de salon de taille moyenne. Il n'y a aucune distorsion même en montant le volume au maximum, ce qui est du jamais vu sur ce type d'enceintes Bluetooth.

Contenu du coffret : Elle est fournie avec un câble micro USB de 60 cm, une manuel de sécurité et de garantie et un guide de démarrage rapide.


Arrière de l'enceinte Creative Muvo 20

Ses Fonctions

Bluetooth : Sans aucun fil, elle supporte la technologie Bluetooth 4.0. Elle se raccorde facilement à une source sonore via un appairage simplifié (un seul bouton). Les services Bluetooth supportés sont : Bluetooth stéréo sans fil (A2DP), casque, contrôle à distance (AVRCP), récepteur audio et téléphonie mains libres (HFP).

Mains libres / Microphone : L'enceinte incorpore un microphone pour être utilisée comme un système mains libres ou comme microphone pour votre ordinateur ou votre périphérique mobile. A vous les longues heures de discussion sur Skype ou Mumble ou sur votre téléphone portable.

NFC : De plus, elle gère la reconnaissance automatique par contact via la technologie NFC. Il suffit de poser sa tablette ou son téléphone sur la base de l'enceinte pour que celle-ci y soit automatiquement reconnue et installée. Contrairement à d'autres appareils NFC, ma Nexus 7 a été vue de suite malgré son épaisse housse de protection en cuir : nul besoin de la retirer à chaque fois comme j'ai dû le faire pour d'autres enceintes et des chargeurs NFC.

Port USB : Assez surprenant pour ce type de matériel : un port USB est disponible à l'arrière et sert à alimenter et à recharger un périphérique USB tel qu'un téléphone portable dans une limite de 500 mA.

Batterie et Autonomie : Elle possède une excellente autonomie réelle avec plus de 10 heures à son actif. Celle-ci est assez longue pour pouvoir sonoriser de longues balades sur la plage ou une journée au camping avec ses amis sans se soucier du temps restant. La charge se fait simplement via la connectique Micro USB et son câble fourni. Économe en énergie, le haut parleur s'éteint automatiquement lorsqu'il n'y a pas de connexion après 15 minutes.

Conclusion

La Creative Muvo 20 est une excellente enceinte transportable qui rivalise avec les meilleures enceintes de bureau ou de salon. A la vue de toutes ses qualités sonores et ses fonctions supplémentaires elle vaut largement son prix et je la recommande si vous êtes un amoureux du son et des activités nomades.

Je recommande

  • La puissance et la fidélité sonore
  • Bluetooth et NFC
  • La connectique AUX (filaire)
  • L’autonomie de 10 heures
  • Micro intégré
  • Le prix

A améliorer

  • Pas de bouton pour contrôler les basses

Ma note

9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.