web analytics

Test de la lampe de bureau OxyLED T100 (blanche)

OxyLED T100 lampe de bureau lampe de table (blanche)

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Lampe de bureau design, de qualité, économique et agréable pour travailler

Travaillant à mon compte, il m'arrive régulièrement de bosser toute la nuit sur mon bureau ou dans mon salon. J’aime travailler la nuit pour la tranquillité et la concentration et une lampe capable de m'aider à cette tache est vitale.
D’ordinaire j’utilise une lampe de bureau Ikea FORSÅ qui possède une ampoule économique et un bras articulé. Elle est très bien mais sa lumière jaune et son champ d'éclairage très diffus ont tendance à m'assoupir et cette lampe n'offre pas de cadre suffisamment professionnel.

Design et Caractéristiques

L'élégante lampe de bureau OxyLED T100 possède un design épuré, simpliste, à la fois professionnel et attractif. Elle plaira aux gens sensibles aux beaux objets de décoration comme ma sœur qui la convoite. Son bras et sa tête s'articulent pour atteindre avec précision la zone visée (toutefois, le champ d'action de cette torsion est raisonnement limité dû à la taille étriquée de la base en largeur, mais c'est un problème similaire à toutes les mini-lampes à bras articulé).

Sa taille rikiki (17 x 9 x 32 cm seulement) lui donne la possibilité de se faufiler partout, y compris derrière un écran d'ordinateur sur un petit bureau comme le mien. Elle est légère et ne pèse que 1kg.


La OxyLED T100 en marche.

Éclairage de qualité

L'intensité de la lumière est contrôlée par un cadran circulaire à 6 niveaux de puissance. Ce variateur d'intensité la rend multi-usage. Même au 1er niveau (cadre plutôt intime), la lampe éclaire très bien et est suffisante pour des travaux locaux (écriture ou informatique). Sa lumière est si pure que la moindre saleté, surtout celle logée à l'intérieur d'un clavier d'ordinateur et la moindre poussière vous sauteront aux yeux.


La diode rouge en veille.


Les 6 degrés d'éclairage
(la couleur et la lumière sont mises en automatique sur mon APN, d'où le changement de ton).

La lumière est très confortable pendant l'utilisation, sans scintillement et sans variation d'intensité (elle éclaire à 100% dès le départ). Elle protège les yeux (elle ne fait ni mal ni ne les brûle). On peut regarder l'éclairage LED directement.

Apaisante pour bosser, pour lire, pour regarder la télé ou pour toute autre activité. Elle est très propre et blanche (index de rendu de couleur > 80 - bien loin du jaune terne de ma lampe à ampoule économique -), homogène, avec un champ d'éclairage de 105°. Elle me rappelle les lumières utilisées par les professionnels de santé (dentistes, salle d'opération) et les projecteurs nocturnes dans les stades de football.


Sur mon bureau (niveau d'éclairage à 3). Oui je suis gaucher...


Sur mon bureau (autre vue).


La lampe en veille (diode rouge).


La lampe (niveau d'éclairage à 1) sur ma table de salon.

Sans chaleur ni bruit

Cette lampe de table est conçue avec des techniques d'avant-garde et diffère des autres lampes.
En veille, une diode rouge discrète se présente sur la base. Une simple pression dessus la rallume et l’éteint, le tout sans aucun bruit (aucun interrupteur physique).

Elle ne chauffe absolument pas, je peux la toucher à tout moment sans me bruler. Elle reste froide quoi qu'il arrive : pratique en été où la chaleur d'une ampoule incandescente augmente la température, en hiver par contre il faut allumer le chauffage ;-).


Attractive et sans chaleur : même pour mon chat.

Autonomie et durée de vie

Dûe à sa technologie, cette lampe à LED consomme très peu (7 w maximum !). Sa durée de vie estimée est de 25 000 heures, soit si on l'utilise intensément à la hauteur de 5 heures par jour = 13 ans ! En utilisation modérée elle dépasse même les 20 ans.

Cadre de vie plaisant

Grâce à son cadre "intime" et sa lumière douce et pure, cette lampe donne envie d'être utilisée le plus souvent possible et même de bosser le soir et la nuit (c'est mon cas).
Conclusion
Malgré son prix, l’OxyLED T100 est un excellent investissement qui vous durera des années. Elle ne possède que des qualités : légère, ne chauffe pas, un design merveilleux, un éclairage blanc pur doux et harmonieux. A acheter si vous exigez la qualité, surtout si vous l'utilisez à titre professionnel (romancier, professeur d'école, télétravail, artistes dessinateur, etc..).


Différence de teinte entre ma lampe Ikea (jaune) et la OxyLED T100 (blanche).

Je recommande

  • Le design attractif
  • L'éclairage doux de qualité
  • Le variateur d'intensité
  • Le poids
  • Ne chauffe pas
  • Les boutons tactiles
  • Le bras articulé
  • Aucun clic d'interrupteur
  • La durée de vie

A améliorer

  • Rien à signaler

Ma note

9/10

2 réflexions au sujet de « Test de la lampe de bureau OxyLED T100 (blanche) »

  1. C’est pas mal ça comme lampe. Moi aussi je préfère bosser la nuit, et cette lampe avec son variateur d’intensité c’est un peu le Graal ^^ Surtout si comme tu le dis elle n’abîme pas les yeux (l’ordinateur est déjà suffisant pour ça). Bon j’hésite un peu sur sa forme quand même… Mais au moins ça fait sobre, peu de chances de se tromper.

  2. Laurent le a dit :

    J’ai moi-aussi eu la chance de tester ce modèle de lampe, et j’avoue être totalement séduit par ce modèle.

    La plupart des lampes de bureau ou de chevet que j’ai pu tester diffusent de la lumière jaune qui est soit trop agressive pour les yeux, soit qui au contraire éclaire trop peu la pièce.
    Cette lampe n’a pas du tout ce défaut, La lumière est naturelle, de couleur blanche.
    Par ailleurs je trouve très pratique de pouvoir régler l’intensité de l’éclairage, par simple effleurement de la molette.

    Une lampe magnifique que je recommande chaudement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.