web analytics

Test de la mini clé Wifi TP-Link TL-WN725N (Nano Adaptateur USB sans fil N 150 Mbps)

TP-Link TL-WN725N Nano Adaptateur USB sans fil N 150 Mbps

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Petite et économe clé WIFI (norme N)

TP-LINK-TL-WN725NCette mini clé wifi au format USB est de taille rikiki (19 x 15 x 7.1 mm). Peu chère, elle fonctionne parfaitement sous Windows 8, Windows 7, Windows Vista et Windows XP. Elle supporte le cryptage WEP, WPA, WPA2, WPA-PSK et WPA2-PSK et les appareils wifi aux normes b, g et n. Cette dernière norme permet d’atteindre 150Mbps de débits théoriques. Voici mes mesures :

Ordinateur portable DELL de 2006 (USB 2) :

  • A 1 mètre de mon routeur Western Digital MyNet 900 (Wifi N) : 72 Mbps selon Windows, 58 Mbps selon le logiciel TP-Link (puissance de signal 97%)
  • De la chambre : 7 à 14 Mbps (88 % de signal)

Configuration bureau de 2008 (USB 2) :

  • De la chambre : 7 à 14 Mbps (puissance de signal de 55%)

Dans mon cas, les débits sont loin des 150 Mbps théoriques malgré les changements de canal wifi sur le routeur.

La micro clé est livrée avec le mini CDRom d’installation, un court dépliant d’installation et un de déclaration de conformité. L’installation du pilote TP-LINK et de l’utilitaire de configuration sans fil est très facile grâce au CD fourni. Une led bleue sur la clé clignote pendant une activité réseau. Aucun décrochage de connexion n’a été rencontré.

Conclusion : Voici une mini clé USB pratique et qui permet de raccorder des ordinateurs récents (ou non) à votre réseau wifi. Toutefois du matériel récent et fiable est nécessaire pour profiter des fameux 150Mbps. De plus, à cause de ses dimensions étriquées, attention à ne pas l’égarer.

Je recommande

  • Le prix
  • L’installation facile et rapide
  • La taille

A améliorer

  • Débits décevants selon votre configuration et la distance
  • Attention de ne pas l’égarer

Ma note

8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.