web analytics

Test de la mousse à raser Bacti Fresh anti-imperfections

Mennen Mousse à Raser Bacti Fresh 250 ml - Lot de 3

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


La guerre des boutons

BACTI FRESH Rasage anti-imperfections pour peaux sensibles

Présentation du produit

En tant que membre du réseau "Les Initiés" qui propose de tester de nouveaux produits, j’ai eu la chance de pouvoir essayer la formule Mennen Bacti-Fresh, la toute récente mousse à raser de la célèbre marque dont la particularité est de lutter contre les microcoupures de rasage.
C’est ces microcoupures qui entraînent irritations, imperfections et boutons, surtout si vous exercez plusieurs passages ou si vous appuyez fort sur la lame.

Sa formule se compose de zinc antibactérien dans un esprit purifiant. Le Zinc est un actif couramment utilisé dans les produits qui luttent contre l’excès de sébum. Ce composé chimique prévient également la multiplication des bactéries.
Testé sous contrôle dermatologique, cette mousse assume la meilleure protection possible, y compris sur les zones les plus sensibles et difficiles d’accès comme le menton ou le contour de la bouche.

Cela fait 1 semaine que j’ai reçu le colis envoyé par Les Initiés composé de 5 bouteilles échantillons de 250 ml ainsi que de quelques prospectus et formulaires de satisfaction à partager avec mes proches.

Ayant une peau sensible très fan des boutons et autres saletés ambulantes, j’évite de me raser tous les jours, mais plutôt tous les 2 jours, cela dans le but d’alléger la véritable torture que je dois subir tous les matins devant ma glace. J’ai la peau sensible à tendance grasse et étant un trentenaire Méditerranéen typique, j’ai les poils de la barbe drus et épais (coucou Demis Roussos et Zack Galifianakis). Il parait que les femmes aiment les mecs virils et poilus, je vous attends toujours Mesdames.


Le colis Les Initiés contenant 5 bouteilles du mousse à raser MENNEN Bacti Fresh et divers brochures et questionnaires

L’Application de la mousse

C’est parti ! Je suis dans ma salle de bain, près à dégainer l’instrument de torture, un rasoir Gilette Mach 3 Turbo. Je ne suis pas rémunéré pour cette pub mais nommer cette marque renforce ma crédibilité auprès des 3 uniques visiteurs chinois qui suivent ce blog.

Premier constat : la bouteille et le bouchon sont épais et respirent la qualité et la solidité.
Le diffuseur de mousse est une technologie brevetée qui offre une excellente prise en main sans forcer (contrairement aux bouteilles des autres marques).

Pour l’application :

  • Mouillez votre visage à l’eau chaude.
  • Secouez la bouteille, appuyez sur le bouton d’action et recueillez la mousse sur le bout des doigts. Cette dernière est onctueuse, micro-aérée, dense, agréable et confortable pour une application facilitée et un rasage sous le signe de la protection.
  • Etalez la belle mousse consistante sur la surface de peau à raser (en général tout autour de la barbe).
  • Rasez-vous de préférence dans le sens du poil et non l’inverse afin d’éviter les poils incarnés qui entraineront rougeurs et boutons. Le rasoir glisse bien sur la peau malgré la rudesse des poils.
  • Une fois terminé, rincez votre visage puis votre lame à l’eau chaude pour éliminer les bactéries.

J'ai été agréablement surpris par la sensation de fraîcheur de la mousse à raser MENNEN Bacti Fresh pendant le rasage. Elle sent bon l’odeur marine.

Et ensuite ?

Après le rasage, la peau est toujours douce, agréable à toucher et pas du tout irritée, même sur les zones les plus sensibles comme le haut du cou. Il y a aucune présence de coupure, même en y allant fortement. La sensation de fraicheur continue après le rasage.

Mieux, aucun bouton n’apparait dans les jours suivants, contrairement à d’habitude. Quelle joie de pouvoir sortir sans avoir de petits boutons rougeâtres ou des gros spots avec pointes blanches sur la joue, très classes si vous avez un rendez-vous important. Ma prose n’est pas glamour et a très certainement fait fuir les 2 femmes qui semblaient intéresser par cet article.

Conclusion

Je continuerais d’acheter ce produit apaisant car je sens une réelle différence sur ma peau. Finie l'impression de faire une poussée d’acné adolescente à cause de ces irritations et autres imperfections à chaque rasage.
De plus, le prix de cette mousse à raser Mennen Bacti-Fresh est compétitif (moins de 8€ les 3 bouteilles). Notez qu’il existe le même produit en version gel.

Je recommande

  • Fini les boutons visibles à 3km
  • La douceur et la fraîcheur
  • Le prix
  • La conception du bouchon

A améliorer

  • Rien à signaler

Ma note

9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.