Test de la Philips HD7825/61 Senseo Viva Café Noir

Philips HD7825/61 Senseo Viva Café Noir

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Rapide, esthétique mais il y a mieux niveau goût

J'utilise des cafetières Senseo depuis de nombreuses années. J'avais une HD7820 "Nouvelle génération" qui m'a duré 4 ans et une récente HD7810 "Classic" (moins bien que l'autre).

Par rapport à ces 2 modèles, le look et le design de la Viva Café (HD7825/61) ont été améliorés. Les courbes grossières et peu esthétiques de la classique ont été supprimées. L'aspect est très proche de la HD7820, mais avec un aspect encore plus moderne (surtout l'agréable forme du réservoir, les touches et le dessus de la cafetière).

Concernant la capacité : le réservoir de 1,2 litre (8 tasses) est identique à la HD7820 mais surtout plus poussé que celui de la classique limité à 75cl (5 tasses). Mais ne rêver pas, vous ne pouvez faire que 2 tasses à la fois.

Ce qui m'a le plus plu dans ce nouveau modèle Viva Café est la taille des portes-dosette. En effet sur la Senseo Classique, ces derniers sont trop étroits et une insertion de dosette mal enfoncée pouvait bloquer l'écoulement de l'eau qui inondait la cafetière et le plan de travail. Sur la Viva Café heureusement tout fonctionne à merveille.

La Senséo est très rapide et facile à utiliser. Mettez assez d'eau dans le réservoir et une dosette dans le porte dosette, vous choisissez le nombre de tasses souhaité (bouton 1 ou 2) et au bout de 30 secondes vous avez votre café à l'arôme particulier.

Philips HD7825/61 Senseo Viva Café Noir

Les dosettes (officielles de marque "Senseo Maison du Café" ou celles des concurrents) sont variées et disponibles pour tous les goûts : Classique, Corsé, Doux, Noir Subtil, Capuccino (mon préféré) etc..
Par contre il ne faut pas être trop exigeant concernant le gout (certains adorent, d'autres non). Même si j'aime le goût, j'ai le sentiment que le café n'est pas assez concentré et que le dosage de l'eau est trop important à chaque préparation.

Ce gout n'a rien à voir avec l'intensité profonde et délicieuse des célèbres cafetières des concurrents ou d'une vraie machine à café italienne (à grains ou moulus). Néanmoins pour le prix attractif d'une Senseo et des dosettes il ne faut pas être trop sévère.

Senseo est surtout génial pour sa rapidité d'exécution, son look et la diversité de la panoplie des dosettes.
Posséder une Senseo est également devenue une mode et une institution : tout le monde autour de moi en a une. A acheter sauf si vous êtes un vrai fana du café.

Je recommande

  • Le prix
  • La rapidité d'exécution
  • Le choix des dosettes
  • L'amélioration par rapport aux anciens modèles Senseo

A améliorer

  • Pas la meilleure machine à café
  • Goût qui manque de saveur

Ma note

7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.