web analytics

Test de L’année de la 6e

L'année de la 6e

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Méthode agréable et motivante pour les élèves de 6ème

L'année de la 6èmeCe manuel de révision de 260 pages couvre la majorité des matières du programme de 6ème : Français, Maths, Histoire et Géographie, Education Civique, Anglais et SVT. Chaque leçon double page intègre un cours (savoir), des méthodes (savoir faire) et des exercices (faire). Un livret détachable réservé aux parents contient les corrigés des exos ainsi que 10 dictées de difficulté progressive.

Les illustrations, les schémas, les couleurs (une pour chaque matière) et le style aéré sont plaisants et me rappellent les livrets de vacances de mon enfance. Ils donneront même envie à vos enfants d'étudier par eux-mêmes même s'il est primordial aux parents de s'assurer des corrections, des dictées, de surveiller le suivi afin d'éviter les décrochages.

En supplément se trouvent un tableau complet de conjugaison, un formulaire de maths, quelques dates clés de l'histoire, des bilans de fin de parcours (QCM sur l'ensemble du programme), un dossier de conseils d'orientation et des cartographies.
Un site internet (inscription obligatoire) est mis à disposition gratuitement afin de compléter l'apprentissage de façon moderne : des exercices, des quiz, des fiches de méthodes et de conseils ainsi que des applications Bordas (Ipad et Iphone seulement).

Je recommande ce bouquin de révision agréable et ludique à tous les parents d'enfants en première classe de collège. Toutefois pour approfondir les cours, le recours à d'autres méthodes ou à des livres dédiés à chaque matière est essentiel car on ne peut pas couvrir tout un programme scolaire en 260 pages.

Je recommande

  • L'aspect global plaisant et soigné avec illustrations
  • Les solutions regroupées dans un livret détachable (pour les parents)
  • La diversité des cours
  • Le site internet gratuit pour compléter l'apprentissage scolaire

A améliorer

  • Ne couvre pas tout le programme

Ma note

9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.