web analytics

Test de l’enceinte Aukey BT023 Bluetooth Dock 2 x 5W

Aukey Enceinte sans fil Bluetooth, avec un support arrière, 2x 5W (Noir)

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Mini Enceinte moderne avec support pratique

Vous possédez un appareil mobile (tablette, smartphone, téléphone) et vous recherchez une enceinte portative sans fil munie d'un support pour faire tenir votre appareil à la verticale ? Voici l'enceinte portable sans fil Bluetooth d'Aukey.

Magnifique, discrète (24 x 6,2 x 4 cm) et légère (332 g), elle s'adapte à toutes les tablettes et à tous les appareils compatibles Bluetooth (version 2.1+EDR). Elle possède un design plaisant et une excellente finition.
En plus du mode sans fil, on peut y raccorder en filaire n'importe quel appareil possédant une prise 3,5 mm (lecteur mp3, console de jeu, chaîne hifi, télévision, etc.) grâce au câble audio fourni.
L'installation et l'appairage Bluetooth se font rapidement sur une tablette Google Nexus 7 2013, sur un téléphone HTC Desire S mais également sur PC équipé de Windows 7. Cela prend une dizaine de secondes maximum.

Les 2 hauts parleurs qui composent l'enceinte offre une puissance sonore totale de 10 watts (2 x 5 W). La restitution est excellente, même si le manque d'une enceinte réservée aux basses se ressent.

Le support est génial et solide aidé par une "béquille" pliable à l'arrière de l'enceinte qui a pour but d'augmenter la stabilité. Elle accueille n'importe quel périphérique portable comme un Iphone, un Ipad ou un Galaxy S4. Ma Nexus 7 tient parfaitement en mode paysage (parfait pour lire des films) mais aussi en mode portrait (pour s'en servir comme agenda journalier).

L'enceinte intègre un système main libre avec microphone : une pression sur le bouton central réceptionne un appel, une pression longue le refuse.
Les témoins situés à l'avant indique l'état de connexion (en Bluetooth actif ou en filaire AUX). Le bouton central enclenche la lecture et la pause.
La batterie de 1050 mAh est rechargeable (câble micro USB fourni) et offre une autonomie de 5 heures environ. Économe, l'enceinte se met automatiquement en veille après plusieurs minutes d'inactivité.

L'agréable enceinte Aukey utilisée avec un Ipad.

Conclusion

Aukey propose ici une excellente enceinte que je vous recommande pour son design, ses 10 watts, son support, ses connectiques Bluetooth et filaire ainsi que son mode kit main libre. Le faible prix attractif est dérisoire au vu de toutes ses qualités. A acheter sans hésiter pour améliorer la sonorisation de votre compagnon mobile sans forcément investir dans un bloc fashion au look Apple disponible à plus de 200 €.

Je recommande

  • Bluetooth et Filaire
  • Look simple mais moderne
  • Fonction main libre
  • Le support stable
  • Rapport qualité prix

A améliorer

  • Manque de basses

Ma note

8,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.