web analytics

Test de l’enceinte sans fil bluetooth WAE Outdoor BTP04 Adventure Pack by Hercules

WAE Outdoor BTP04 Adventure Pack by Hercules - enceinte sans fil bluetooth IP64 pour l'extérieur. Nombreux supports de fixation inclus (Vélo, Sac à doc, support ventouse...)

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


La géniale enceinte portative pour baroudeurs et nomades

Enceinte sans fil bluetooth WAE Outdoor BTP04 Adventure Pack by Hercules

L'enceinte sans fil BTP04 Adventure Pack est très compacte (15 cm de long) et légère (280g). Je m'en sers pour écouter la musique partout sans aucun fil : dans la salle de bain, la salle à manger, la chambre et même à l’extérieur (dans la voiture ou posée sur une table lors de soirées entre amis). A vous les musiques accessibles facilement dans toutes vos pièces. Ingénieusement transportable et miniature, le son reste excellent avec une autonomie irréprochable.

Le son : Le rendu sonore pur et de qualité est suffisant pour sonoriser une pièce ou une activité sportive en plein air. La puissance reste assez limitée : 2 x 2 W (RMS) et 8 Watts en crête : il ne faut donc pas s'attendre à satisfaire vos invités rassemblés dans une grande salle de fête. Le rendu est supérieur aux hauts parleurs de ma tablette Nexus 7 2013 et aux dispositifs sonores intégrés d’un ordinateur portable. On regrettera de ne pas pouvoir régler finement le son en particulier les basses, trop présentes dans certains moments (la nuit).
On peut également diffuser le son reçu par le WAE Outdoor sur un autre dispositif (chaîne hifi, autoradio) en raccordant ce dernier sur la prise entrée ligne (in) de l’enceinte.

L'étape d'appareillage est très facile, on doit procéder pendant 3 minutes en maintenant le bouton "Bluetooth" placé sur l’enceinte. L’appareil sans fil doit respecter la norme Bluetooth 2.1 +EDR (A2DP). Le système est isolé magnétiquement et est conforme à la norme RoHS. Même éloigné de 10 mètres de son émetteur, le signal sonore de l’enceinte reste intact.

Elle intègre un micro pour les appels mains libres. Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner dans Google Hangout sur ma tablette mais apparemment elle est utilisable lors d'une partie de jeux vidéo sur la Playstation (la BTP04 est reconnue comme périphérique d’entrée et de sortie vocal).

Autonomie et nomade

L'autonomie annoncée entre 12 et 14 heures est très bonne, surtout que la batterie se recharge en 2h30 seulement. Avant la première utilisation, il est conseillé d'effectuer une charge complète jusqu'à ce que le témoin vert reste allumé en continu. L'enceinte se recharge en branchant le câble micro USB vers l'USB d'un ordinateur ou d'un chargeur compatible. Le 1er témoin sur l'enceinte clignote en vert pendant la charge. Sur le côté, des boutons permettent de diminuer ou d'augmenter le son.

Cette enceinte est résistante à l'eau et à la poussière. Il ne faut surtout pas la plonger dans l'eau ni mouiller ses connecteurs (la protection en caoutchouc autour sert à les rendre étanche).

Une application WAE Remote téléchargeable sur le store officiel d'Apple (Iphone, Ipad) et de Google Play (système Android) donne le contrôle de l'enceinte via un smartphone ou une tablette. Cette application est censée piloter à distance, visualiser le niveau de batterie, régler le volume sonore et apporte un équaliseur intégré. Je n'ai pas du tout réussi à faire marcher cette application (l’enceinte n’est pas reconnue malgré plusieurs essais).

Contenu du pack


Le contenu du pack complet

L'enceinte Hercule BTP04 s’articule dans un coffret contenant une série d’accessoires qui la rende multi usage, que ce soit en extérieur (accrochée à votre vélo ou votre sac à dos) ou en intérieur (dans votre voiture, votre camion, posée sur une étagère, etc.) :

  • 1 haut parleur Bluetooth Hercules BTP04
  • 1 support avec sangle
  • 1 support pour vélo
  • 1 support à ventouse
  • 1 chargeur USB vers allume cigare
  • 1 mini mousqueton
  • 1 mini dragonne
  • 1 grande dragonne
  • 1 câble à 3 sorties : USB, jack 3,5mm et mini USB
  • 1 mini sac de rangement pour les accessoires
  • 1 grand sac de rangement à 2 poches pour les accessoires et le haut parleur
  • 1 mini notice de mise en veille de charge complète
  • 1 guide de sécurité et de garantie (informations relatives à la garantie des consommateurs)
  • 1 mini manuel


L'enceinte : vue du côté des boutons de réglage sonore et du bluetooth

Conclusion

La WAE Outdoor BTP04 Adventure Pack est une excellente enceinte sans fil avec un son pur et des basses bien présentes. Vous pouvez monter le volume sonore, le son restera intact.
Elle est robuste et peut se poser n'importe où. Je l'utilise en intérieur et en extérieur. Je recommande si vous voulez un mini système portatif qui peut se fixer partout au sol, à votre vélo, sur le mur, à votre sac à dos, etc. J'utilise cette enceinte tous les jours. Le prix est certes élevé mais cette enceinte le vaut largement.

Je recommande

  • Le design
  • Le poids
  • La fiabilité
  • Le coffret complet
  • La qualité sonore

A améliorer

  • L’impossibilité de diminuer les basses

Ma note

8,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.