web analytics

Test des oreillettes Creative Labs Aurvana In-Ear3

Creative Labs Aurvana In-Ear3

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Intra-auriculaires de qualité avec isolation efficace

Vous cherchez un bon casque intra-auriculaire de qualité muni d’un micro et qui vous isole de l’environnement ? Le Creative Labs Aurvana In-Ears3 Plus est peut-être le casque fait pour vous.

Contrairement aux modèles sans fil qui peuvent rencontrer des dysfonctionnements de transmission, celui-ci filaire, assure une qualité audio sans perte couvrante toutes les fréquences entre 10 et 17 000 Hz.

Compatible Android, iOS et Windows, ces oreillettes comportent un microphone discret sur son long fil ainsi qu’une télécommande. Celle-ci sert à contrôler le volume sonore via une réglette poussoir. Un unique bouton s’actionne pour opérer des actions précises, notamment pour les fonctions mains libres. D'une simple pression : on peut enclencher la lecture, la pause, répondre et raccrocher, et d'une pression longue : on active le micro et enclenche la reconnaissance vocale sur les systèmes Android ("OK Google"). J'ai constaté que ce bouton fonctionnait parfaitement sous Androïd mais pas sous Windows 10.

Avec ses 1,20 mètre, le câble est plutôt long pour ce type de casque. Il est épais, torsadé et blindé pour éviter les interférences.
Les écouteurs sont plutôt jolis (même si la couleur marron ne plait pas à tout le monde). La finition est remarquable et ils sont nettement plus solides que les casques intra-auriculaires à moins de 50 €.
Pour les fixer, on les place par l’arrière des oreilles en respectant le sens "L" pour gauche et "R" pour droite. La forme incurvée est étudiée pour une ergonomie améliorée et pour un confort d’utilisation et pour éviter que les écouteurs ne se décrochent en faisant un faux mouvement.

L'isolation passive est efficace et très utile, personnellement je la trouve indispensable dans les transports en commun pour ne pas subir les discussions futiles des gens, les bruits mécaniques des rails ainsi que la musique de jeunes sans gêne. Le son est plutôt bon et équilibré. Contrairement aux autres appareils audio de ce type, le spectre sonore est respecté et les basses ne sont pas exagérées.

Ils sont livrés dans une magnifique et solide boite où on trouve plusieurs embouts interchangeables :

  • 6 en silicone de tailles différentes pour correspondre à la taille de vos conduits auditifs : 2 "S" (petit), 2 "M" (moyen, celui qui est préinstallé) et enfin 2 "L" pour les conduits plus larges.
  • 2 en mousse qui s’adapte automatiquement à la morphologie de l’oreille une fois insérée.

Comme accessoire, vous trouverez également un adaptateur double destiné aux systèmes audio des avions.
Pour le transporter, une mini housse épaisse et à fermeture aimantée est incluse. Elle est très utile pour protéger le matériel de la poussière. Un outil de nettoyage pour retirer les saletés et la cérumen est fourni : il faut l’appliquer sur un produit antiseptique.
Au niveau des documentations, vous trouverez un mini manuel multilingue.

Les oreillettes In Ears3 et tous ses accessoires fournis

Conclusion

Ce Creative Labs Aurvana In-Ears3 est un excellent casque oreillettes à la finition exceptionnelle, livré dans une magnifique boite et avec pas mal d’accessoires d’aussi bonne qualité que les oreillettes. Malgré ses immenses qualités, je me pose la question de savoir si l'ensemble justifie un prix si élevé. Si vous avez les moyens et que vous désirez un bon casque qui va vous durer très longtemps, n’hésitez pas.

Je recommande

  • Micro et casque avec une seule fiche 3’5mm
  • Excellente qualité sonore
  • Son équilibré (pas de basses surreprésentées)
  • Long câble blindé de 1,20m
  • Télécommande intégrée
  • Les embouts de textures et de tailles différentes
  • L’isolation passive
  • Mini housse pratique

A améliorer

  • Prix excessif

Ma note

9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.