web analytics

Test du bloc de classement à 4 tiroirs Leitz 52520001 (blanc)

Leitz 52520001 Bloc de classement 4 Tiroirs Blanc

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Mettre ENFIN de l'ordre dans son bureau

Le Leitz 525220001 est un bloc de classement en polystyrène laqué de couleur blanc. Il est attractif, design, d'une grande qualité et robuste.
Les 4 tiroirs sont solides et on peut les retirer complètement pour nettoyer dedans. La poussière y pénètre peu exceptée sur la devanture des tiroirs. L’intérieur étant tout en noir, la moindre saleté se verra. Les poignets ergonomiques facilitent l'accès au contenu des tiroirs. On peut empiler 3 blocs de classement pour gagner de la place. A voir si celui le plus en bas supportera le poids total.

Il est fourni avec 5 porte-étiquettes à clipser sur le rebord frontal de chaque tiroir et un marqueur à pointe moyenne (2.0mm) de type blanco (donc invisible sur une feuille blanche) destiné à écrire dessus.


Le design vu de devant


Le design vu de derrière

Les 4 tiroirs coulissants au format A4

Les 2 tiroirs du haut sont d'épaisseur moyenne mais suffisamment consistants pour y ranger des piles, des clés USB, des carnets de notes, des chéquiers, etc. Un plateau de rangement amovible se fixe solidement dans un de ces tiroirs et accueille vos fournitures bureautiques (stylos, ciseaux, crayons, trombones, scotchs, clés, etc...).


Le rangement dans les 2 tiroirs du haut

Les 2 tiroirs du bas sont larges et accueillent toutes vos affaires (format max A4) : j'y ai mis un bloc notes, un bloc à post-it, un mini cahier, un agenda, mon smartphone, un tas de câbles et de chargeurs et plusieurs disques durs. J'y ai même mis trois grosses manettes de jeu réputées pour leurs épaisseurs (en particulier la manette Xbox 360 filaire). J’ai réservé le tiroir du bas à mes dossiers papier en cours. Moi qui passe un temps fou à chaque fois à chercher mes documents importants, mes câbles et mes chargeurs, maintenant je les range dans ces tiroirs et je les retrouve ENFIN immédiatement.


Le rangement dans les 2 tiroirs du bas

Conclusion

Ce bloc de rangement très pratique est quasi vital pour rassembler toutes vos affaires en sécurité et protégées de la poussière. Le prix est excessif mais justifié face à cet accessoire de qualité indispensable dans un bureau (surtout si vous êtes bordélique comme moi). Si ce produit vous semble cher, je vous invite à regarder les catalogues de professionnels vendant des blocs similaires, ils sont généralement vendus entre 120 et 200 euros. Pour moi c’est un gain de place, un gain de temps et adieu le stress. Je songe à acheter un second exemplaire afin de séparer mes affaires "professionnelles" et "personnelles".

Je recommande

  • La conception globale
  • Matériel de qualité
  • Les portes-étiquettes fournies

A améliorer

  • L’intérieur noir (attention aux saletés)

Ma note

8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.