web analytics

Test du bluray Amour & Amnesie

Amour et amnésie (version Blu-ray)

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Bon divertissement à voir entre amis ou en famille

Amour & Amnésie est un film sans prétention qui mêle particulièrement bien les styles romantique, tragique et comique. Ces 3 ingrédients, pourtant contraires, apportent une recette juteuse puisque le résultat de ce film est un superbe gâteau à déguster en famille ou entre ami. Amour & Amnésie

L'humour est très proche de celui des frères Farrely ("Mary A tout prix", "Fou d'Irène", "L'amour extra large"). Si vous avez adoré ces films, vous adorez avec certitude celui-là.
Les gags sont omniprésents et malgré cet humour parfois lourd, l'histoire est crédible et les péripéties captivantes. Une mention particulière aux acteurs secondaires (dont la serveuse Hawaïenne ou le frère débile de Lucy) qui participent énormément à l'effet comico-tragique de certains scènes.

L'image du bluray est tout à fait correct, même si par moment celle-ci est légèrement granuleuse. La bande-son est également très bien (un des rares films que j'ai regardé jusqu'à la dernière seconde du générique de fin).

Les bonus se résument à un commentaire audio du film des sympathiques Drew Barrymore (particulièrement belle et rayonnante dans ce film) et Peter Segal le réalisateur, un reportage de quelques minutes sur le "patoi" d'Hawaii et le bêtisier du film. On aurait aimé plus de bonus.

Conclusion : Ce film est un très bon divertissement que je recommande, mais attention si vous n'aimez pas l'humour débile (exemple voir un animal marin rejeter plusieurs dizaines de litres de vomi sur une femme), vous n'apprécierez pas toutes les qualités de ce bluray.

Je recommande

  • Drew Barrymore
  • L'humour particulier
  • L'histoire originale

A améliorer

  • Les bonus
  • Adam Sandler en Don Juan : Crédible ?

Ma note

8/10

Intéressé par l'article : Amour et amnésie (version Blu-ray)" ?

Nous vous proposons également les produits suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.