web analytics

Test du bluray Bruce Tout-puissant

Bruce tout-puissant (Blu-ray)

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


"Bruce tout-puissant" (version Blu-ray) : Comédie sympathique où l'on passe un bon moment

Sorti en 2003, "Bruce Tout Puissant" est l'histoire de Bruce Nolan, journaliste qui attend la promotion de ses rêves et n'obtient que des échecs et une série d’événements de malchance qu'il attribut à Dieu. Son blasphème en arrive au Créateur lui même qui décide de lui donner ses pleins pouvoirs pendant sept jours. Bruce se sert de ces dons à des fins personnelles et pour satisfaire sa petite amie, interprétée par Jennifer Aniston.

Bruce Tout Puissant est une comédie moderne classique que l'on regarde et regarde en famille avec plaisir. Chaque scène est drôle et légère. Le casting est parfait en grande partie grâce au multiples registres du bipolaire Jim Carrey qui peut passer de la haine à la joie en quelques secondes. Le charisme et la sympathie de Morgan Freeman colle bien à la bonté du personnage du créateur de la Terre qu'il interprète magnifiquement.

Ce film ne doit pas être confondu avec sa suite indirecte "Evan Tout Puissant", véritable navet joué par le polyvalent Steve Carell, particulièrement peu amusant et assez pathétique dans son rôle du journaliste ambitieux dans Bruce Tout Puissant, alors qu'il excelle dans "The Office (US)", "Little Miss Sunshine" ou le très drôle et décalé "40 ans, toujours puceau".

Concernant le rendu du bluray je m'attendais à un rendu quasi identique au DVD (que j'avais déjà) et bien non. Voir ce film en HD sur support optique est une assez grosse claque technologique. Que ce soit le son ou l'image c'est parfait en particulier au niveau du grain qui est parfaitement dosé.

Bruce Tout-Puissant est un bon film que je recommande pour sa bonne humeur et son casting. A recommander si vous avez adoré "The Mask", "Marie à tout prix", "Fou d'Irène" ou "B.A.T Bon à tirer".

Je recommande

  • La détente
  • Le trio Jim Carrey, Morgan Freeman et Jennifer Aniston

A améliorer

  • Steve Carell

Ma note

9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.