web analytics

Test du bluray C’etait à Rome

C'était à Rome (Blu-ray)

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


C'était à Rome : buono ma non buonissimo

C'était à Rome"C'était à Rome" est une comédie romantique sympathique avec Kristen Bell et Josh Duhamel dans les rôles principaux.
Ce film raconte l'histoire d'une conservatrice Beth (Kristen Bell) jalouse du mariage de sa jeune soeur à Rome, est lassée par les échecs de ses histoires sentimentales, la dernière relation foireuse étant avec le beau témoin du marié interprété par Josh Duhamel. Sous l'emprise de l'alcool et par rage, elle en vient à voler des pièces dans "La fontaine de l'Amour Romaine". Les propriétaires de ces pièces vont tomber follement amoureux d'elle... Va t-elle trouver le prince charmant parmi ses prétendants ?

Cette comédie est peu crédible, moyennement drôle malgré un casting secondaire qui l'y destinait (par exemple : Dany de Vito). Le seul personnage qui fait rire est le mannequin narcissique interprété par Dax Shepard. On passe un bon moment devant ce film agréable mais qui s'oublie plutôt rapidement en partie à cause de gags qui ne fonctionnent pas ou de quelques longueurs.

Le film ne plaira pas à tout le monde car les histoires d'amour y sont traitées de manière prévisible et un peu trop de façon à l'eau de rose. Malgré quelques scènes drôles et marquantes, la narration est irrégulière, décousue et parfois ennuyeuse. Les acteurs eux-même n'ont pas l'air d'y croire.
Coté bonus : on a des scènes coupées, une fin alternative, un bêtisier et des mini reportages sur le tournage et la complicité des acteurs surtout celle de Dax Shepard et Will Arnett. Ces deux compères avaient déjà joué ensemble dans le génial et très drôle "Bienvenue en Prison" ("Let's Go to Prison" en VO).

Niveau qualité du bluray : c'est plutôt bon mais pas exceptionnel car l'image est souvent granuleuse sur certains plans.

Ce film est à conseiller avant tout aux personnes très romantiques, aux adolescentes et aux fans de la série Veronica Mars.

Je recommande

  • Le côté loufoque des prétendants
  • Dax Shepard

A améliorer

  • Très cucu la praline

Ma note

6/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.