web analytics

Test du Câble USB 3.0 1,80 m Amazon Basics

Amazon Basics Câble USB 3.0 A vers B 1,8 m

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Parfait câble USB 3.0, de qualité et pas cher

Vous avez du matériel à la norme USB 3.0 et vous constatez que la majorité des câbles USB vendus avec vos appareils sont bien trop courts ou de qualité médiocre ?

Pour palier à ce problème, voici le solide et plutôt épais câble USB 3.0 "Superspeed" A mâle à B mâle de marque Amazon Basics d'une longueur de 1,82 mètre, soit 6 pieds.
Vendu par Amazon, on est tout de suite frappé par la qualité supérieure (premium) du matériel et de sa conception globale. Sa grande longueur permet de se passer de rallonges USB 3.0 qui affaiblissent le signal et de ne plus être obligé de poser l'appareil près d'un port USB situé sur la façade avant de l'unité centrale ou pire, en mode bancal en le reliant à un connecteur arrière de la tour.

Ses connecteurs plaqués or anticorrosion apportent un signal optimal et jamais dégradé dans le temps. Ils garantissent un débit respectueux de la norme USB 3.0 (5 Gbit/s).
J'ai testé ce câble avec 2 racks externes pour disque dur (modèles Inateck FD1004 et Inateck FDU3V-1) et aucune perte de débits n'est rencontrée. Il est compatible PC et Mac.

Comme pour tous ses produits AmazonBasics, Amazon utilise un emballage "Déballer sans s'énerver par Amazon" recyclable et à l'ouverture facilitée.

Conclusion

Au vu de la qualité et de la longueur du câble, celui-ci représente un excellent rapport qualité prix (seulement 7,99€ à l'heure actuelle).

A acheter pour remplacer les câbles USB 3.0 trop courts et de mauvaise qualité. Un excellent choix que je vous recommande. Eviter absolument les câbles douteux et de marque générique en provenance de Chine.

Je recommande

  • La longueur de 1,80m
  • Les connecteurs plaqués or anticorrosion
  • L'USB 3
  • La qualité et l'épaisseur du câble
  • Le prix
  • Le déballage facile Amazon

A améliorer

  • rien

Ma note

10/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.