web analytics

Test du casque arceau Philips SHL3585BK

Philips SHL3585BK Casque arceau pliable avec coques rotatives et télécommande

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Casque arceau mains libres discret et au son remarquable

Au déballage, le casque Philips SHL3585BK de type supra aural à arceau dégage un sentiment de qualité et de solidité. Il reste confortable à porter quel que soit le lieu où vous êtes, du bus au bureau en passant par votre lit. Miniature et léger, il se plie très facilement et se fait discret dans un étui dédié ou dans la poche d’un sac.
J'ai eu plusieurs dizaines de casques destinés à différents usages (hifi, jeux vidéo, home studio et sport) et celui-ci possède l'une des meilleures finitions. J’apprécie son design original et non monolithique avec un soin particulier aux détails et à l'esthétique générale.

Les haut-parleurs en néodyme pivotent en avant et en arrière à 160° comme ceux des casques de DJ.
Les housses reposantes apportent un confort prolongé. Les coussinets sont discrets et leurs aspects minimisent les risques de transpiration excessive, surtout en cas d’utilisation prolongée pendant de nombreuses heures. La matière du serre-tête, réglable en hauteur sans forcer, est assez robuste.

Le câble de 1,20 mètre peu encombrant convient parfaitement pour écouter de la musique dans la rue ou dans les transports en commun avec son lecteur MP3 en poche. En revanche, ne comptez pas l’utiliser trop éloigné de la source (ex : une télévision).
Le casque intègre un microphone et un système de bouton qui contrôle les appels en mode mains libres. Il est dommage que cette télécommande ne règle pas le volume sonore.
Un seul câble au format jack 3,5 mm gère l’audio et le micro grâce au contact en 4 points, système destiné aux modèles récents d'appareils (smartphones, ordinateurs portables, etc.). De plus, je n’ai pas constaté d’incompatibilité avec mes anciens appareils, y compris branché sur ma console de jeu Sony Playstation 3.

Si on analyse le son : celui-ci est assez bon et équilibré. Les médium sont très présents, contrairement à la majorité des autres casques qui surenchérissent uniquement les fréquences graves et hautes engendrant des basses assourdissantes et des aigus criards. Je n'ai pas ressenti de distorsion ou de fréquences désagréables à l'oreille.
Le casque étant de type fermé, il isole efficacement des bruits extérieurs et améliore l’immersion sonore que vous écoutez de la musique ou regardez un film ou un concert en Blu-ray.

Faut-il craquer pour ce casque ?

A part la taille limitée du câble le destinant plutôt à une utilisation nomade et l’absence de télécommande de volume sonore, le Philips SHL3585BK est un excellent casque pas cher que je conseille pour sa finition exemplaire, sa facilement de rangement ainsi que pour toutes ses qualités sonores. A ce prix, on ne trouvera pas mieux.

Je recommande

  • Son de qualité et non altéré
  • Casque pliable et compact
  • Microphone et Mains Libres inclus
  • Une seule fiche pour le son et le micro
  • Casque fermé isolant de l'extérieur
  • La télécommande

A améliorer

  • Pas de contrôle du volume
  • Câble de 1,20 mètre

Ma note

9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.