web analytics

Test du Casque stéréo Bluetooth Kinivo BTH240

Casque stéréo Bluetooth Kinivo BTH240 - supporte la musique en streaming sans fil et les appels mains libres

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Compact, léger mais de qualité

Casque stéréo Bluetooth Kinivo BTH240Le casque stéréo Bluetooth Kinivo BTH240 offre l'écoute sonore et assure également des fonctions de kit mains libres. Il supporte les normes Bluetooth HSP, HFP, A2DP (son stéréo), AVRCP, V2.1 + EDR class 2, le tout dans un rayon de 10 mètres dans un espace libre ou avec quelques obstacles. Avec son niveau de pression acoustique de 95dB et face à une concurrence de plus en plus acharnée, que vaut ce casque ?

Tout d'abord ce qui surprend à première vue c'est l'aspect compact du casque BTH240, même déplié. On est aussi étonné par sa légèreté (seulement 73g) et son excellent confort d'utilisation. Porté autour des oreilles, on ne le sent pas ; on peut même l'utiliser dans son lit et s'endormir sans gène. De plus il ne dérange nullement ceux qui portent des lunettes même munies d'épaisses montures.
Les housses sont de qualité confortable même si on aurait préféré une épaisseur plus importante.

Le casque Bluetooth Kinivo BTH240 (côté des housses)
Le casque (côté des housses)

Le coffret comprend :

  • Un casque Kinivo BTH240
  • Une mini pochette housse de rangement
  • Un manuel d'utilisateur tout en anglais
  • Un câble micro USB

Le casque Bluetooth Kinivo BTH240 et le contenu
Le contenu : le casque replié, la housse et le câble micro USB

La douce et jolie pochette de rangement au look agréable et ornée du logo Kinivo possède un système de fermeture par glissière. Peu encombrante et très pratique, on peut la transporter partout facilement.

Le casque Bluetooth Kinivo BTH240 et sa jolie housse de rangement
Le casque se range dans sa jolie housse

En utilisation

Pour installer ce casque sur votre périphérique Bluetooth, il suffit d'appuyer 7 à 10 secondes sur le bouton central pour basculer en mode appairage. Sur Windows 7, le casque s'installera automatiquement après l'association. Aucun pilote n'est nécessaire :

Le casque Bluetooth Kinivo BTH240 - Installation automatique sous Windows 7
Installation automatique sous Windows 7

Lors de la mise en tension du casque, il se connectera directement sur le dernier appareil associé.
Je l'ai testé sur un Nexus 7, un vieux téléphone portable Nokia et un ordinateur Windows 7 64 muni d'un dongle BT Asus : le son est clair, pur et sans aucune distorsion. Le spectre sonore est respecté (pas d'aigus surpuissants ou de basses étouffantes). Le micro intégré pour les fonctions de kit mains libres comporte un système à réducteur de bruits pour garantir une qualité sonore optimale. Lors d'écoute musicale, le morceau se met en pause lorsqu'on réceptionne un appel.

Testé également avec une Playstation 3 : seule la fonction micro pour la voix est gérée comme c'est le cas pour la majorité des casques Bluetooth non dédiés à la console de Sony.

Contrairement aux autres modèles dont la LED illumine excessivement et donne l'impression de porter un gyrophare de la Police sur la tête, la lumière bleue du BTH240 est réduite et discrète.

Les boutons : Situés sur l'écouteur droit, ils donnent accès à tout le confort pour profiter de ses playlists musicales et du micro mains-libres. Le bouton central permet de décrocher ou raccrocher les appels, de l'allumer ou de l'éteindre mais aussi d'activer le mode appairage Bluetooth. 2 boutons sont dédiés au réglage du volume (+ et -) et enfin les 2 derniers permettent de naviguer dans les morceaux (piste précédente et piste suivante).

Le casque Bluetooth Kinivo BTH240 - Coté face
Le casque (côté face)

Le temps de charge est compris entre 2 et 3 heures selon l'appareil que vous utilisez pour le charger (un port USB d'un ordinateur ou un chargeur USB universel capable de délivrer 200 à 500 mA en DC 5V en entrée).
Autonomie : Elle est de 200 heures en veille et 10 heures en communication mais cela varie selon la distance de la source, le volume et l'utilisation.

Le casque Bluetooth Kinivo BTH240 - Port Micro USB
Le point de recharge USB (connecteur Micro USB)

Conclusion

Légèreté, fiabilité et confort quotidien sont les points forts de ce Kinivo BTH240. Pour seulement 28€, ce casque représente un excellent investissement à l'heure où les casques Bluetooth de grandes marques sont majoritairement proposés à 60€.

Je recommande

  • Le prix
  • La conception globale
  • La qualité sonore
  • Le faible encombrement

A améliorer

  • Manuel en anglais

Ma note

8,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.