web analytics

Test du casque Tritton AX720

Micro-casque pour PS3 / Xbox 360 - AX720

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Rendu sonore bluffant mais une impression décevante au final

Tritton AX720

Le casque Tritton AX720 est un casque pour joueurs exigeants conçu pour PC, PS3 et Xbox360. Personnellement je ne l'ai testé que sur PC. Il est fourni avec un boitier numérique permettant la gestion du dolby. 3 modes sont proposés : Stéréo, Dolby Digital et Dolby Film / Musique.

Niveau qualité sonore :

Grâce aux effets Dolby Dolby, le rendu sonore d'un piste audio 5.1 sur certains concerts en DVD est à couper le souffle. Le son nous entoure avec une restitution fidèle, on a l'impression d'être présent dans la salle.

Malheureusement en dehors de ce rendu exceptionnel, la qualité sonore est fortement dégradée à cause d'importantes parasites électriques externes, y compris en utilisant l'entrée numérique. Dès que l'on bouge, que l'on touche le boitier de la télécommande ou qu'un téléphone portable est proche de ce dernier, ces parasites agaçantes se font omniprésentes. Je suppose que ces parasites sont dues à mon installation électrique sans prise de terre. Plusieurs forums et sites internet ont également signalé ces grésillements accompagnées de sifflements. Un casque de cette réputation devrait être protégé par un système blindé contre ce problème. Parmi 6 casques testés de différentes marques (la majorité de Sennheiser), c'est le seul qui ait ce problème. J'ai essayé sur deux ordinateurs, sur un lecteur bluray de salon et en changeant de pièces : le problème persiste. On est obligé de monter le son assez fort au casque pour couvrir ces bruits de fond réguliers.

Pendant une partie de Call of Duty ou de Flying Simulator X en dehors de ces interférences, le son est très bon. On entend chaque détail. L'immersion est totale grâce au casque fermé, ses coussinets épais et sa conception qui isolent bien de l'environnement extérieur.

Niveau fonctions et ergonomie :

Le micro est détachable, discret et agréable même si la conception est très bas de gamme.
Malgré son encombrement et sa lourdeur gênante, la télécommande est pratique et fait son travail grâce à son interrupteur pour couper le son du micro et 2 réglettes pour contrôler le volume sonore du casque et du micro séparément.

Conclusion :

Malgré d'immenses qualités sonores dû au décodeur numérique, ce casque comporte trop de défauts pour justifier ce prix exorbitant sur PC. A réserver à ceux qui ont une bonne installation électrique et pour les fans de FPS.

Je recommande

  • La qualité du son dolby
  • Le son au top dans un FPS
  • Casque fermé qui isole bien

A améliorer

  • Les interférences sonores et électriques
  • Le prix

Ma note

6/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.