web analytics

Test du clavier sans fil Logitech All in One TK820 Noir Azerty

Logitech All in One TK820 Clavier sans fil Noir AZERTY

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Excellent clavier (pour droitier) design avec zone tactile

Logitech All in One TK820 Noir AzertyLe pack

Le Logitech All in One TK820 est un clavier design et assez plat optimisé pour Windows 8 incorporant un pad tactile. Les touches légèrement arrondies sont très silencieuses, douces et solides à la fois. Elles sont plus hautes que celles d'un ordinateur portable et plus basses que sur un clavier standard, ce qui représente un excellent compromis entre vitesse, confort, épaisseur et silence. Tapoter dessus est un réel plaisir. Les inscriptions blanches sur chaque touche sont très lisibles (utilisation de la police de caractère par défaut de Windows 8 : Segoe UI).

Le coffret comporte :

  • le clavier sans fil avec son pad tactile
  • 4 piles AA déjà installées
  • 1 récepteur Unifyng USB
  • 1 guide d'installation en plusieurs langues

Le pavé tactile se trouve à la place du pavé numérique. Il nécessite un petit temps d'adaptation pour les clics mais reste très confortable. Les vrais gauchers auront beaucoup de mal à s’y faire. Le clic sur le pad enclenche un bruit sourd mais assez audible. J’aurais aimé que les interactions avec les doigts soient plus silencieuses.

La technologie Unifying de Logitech, très répandus depuis plusieurs années, permet de raccorder jusqu'à 6 périphériques de saisie (clavier, souris, trackpad) Logitech sans fil avec un seul dongle (1 seul port USB utilisé). Aucune latence : le clavier répond instantanément.

Les touches de fonction sont équivalentes à celles d’un clavier d’ordinateur portable : c'est du classique, mais la grande majorité est optimisée pour Windows 8 (exemple "changer d'application", zoom ou maximiser une fenêtre). Heureusement le logiciel Setpoint permet de redéfinir chaque touche et raccourci, par exemple le lancement d'une application. Les raccourcis multipoints sont similaires à l’utilisation d’une tablette tactiles (clic droit = 1 clic 2 doigt, clic central = 1 clic avec 3 doigts, défilement avec 2 doigts etc..).

L'autonomie des 4 piles annoncée est de 6 mois, ce qui au dessous de la consommation de nombreux matériels Logitech Unifying : 18 mois pour la souris trackball M570, 3 ans pour la souris Marathon M705, 450 jours pour la souris M505 et 3 ans pour le clavier K340. On peut en déduire que le pad du TK820 est assez énergivore.

L’installation est rapide et automatique. Sous Windows 7, à l'insertion du dungle Unifying, une fenêtre invite à télécharger et installer le logiciel Logitech Setpoint.

Windows suggère automatiquement l'installation du logiciel Logitech Setpoint.

Conclusion

Le Logitech All In One TK820 est un excellent clavier plat et confortable que je recommande surtout pour les utilisateurs droitiers de Windows 8 (y compris les professionnels recevant des patients ou des clients) qui veulent garder un bureau épuré et design. J’aurais apprécié que les touches soient éclairées.

Gage de qualité, comme la majorité des produits Logitech : ce clavier est garanti 3 ans.

Je recommande

  • Qualité de conception globale
  • Ergonomie et design
  • L'autonomie
  • Pad tactile hyper agréables au toucher
  • Touches silencieuses
  • Le récepteur unifying
  • Interrupteur On/Off

A améliorer

  • Double "clic" du pad assez bruyant
  • Temps d'adaptation nécessaire
  • Pad difficile pour les gauchers

Ma note

8,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.