web analytics

Test du disque dur externe Seagate STCK1000200 sans fil Seagate Wireless Plus 2,5″ 1024 Go USB 3.0 WIFI compatible DLNA

Seagate STCK1000200 Disque dur externe sans fil Seagate Wireless Plus 2,5

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Gros disque dur externe parfait pour lire et partager des fichiers chez soi et en vacances


Ce disque dur externe Seagate STCK1000200 d'une capacité de stockage de 1To (1024Go) intègre un dispositif multimedia sans fil (norme wifi b/g/n). Il peut s'utiliser soit comme un disque dur externe classique connecté via un port USB compatible (norme 3.0) soit en autonome comme diffuseur DLNA / streaming ou en mode partage réseau via son propre signal wifi.

En mode wifi, il est alimenté par une batterie interne (10 heures d'autonomie annoncée) ou via un mini adaptateur secteur et de recharge fourni (attention la longueur du câble est plutôt courte). La boite contient également un guide d'installation pour appareil mobile et un cable USB 3.0 assez court pour le raccorder à l'ordinateur et y transférer les fichiers rapidement.

Il est destiné en priorité aux smartphones et aux tablettes (Apple iOS> 4.3, Android > 2.3 et Amazon Kindle Fire) via l'application gratuite Seagate Media (installation très facile via les boutiques officielles). Il est aussi accessible aux TV connectés, aux ordinateurs (Mac et PC dont Windows 8), aux netbook ainsi qu'aux dernières consoles de jeux comme la PS3.

Sur PC : la configuration du disque dur sans fil est très simple : il suffit d'appuyer sur un bouton pour activer le réseau wifi (signalé par une diode bleue sur le boitier), de s'y connecter (nom du réseau "SEAGATE WIRELESS 7N") et d'accéder à la page web du périphérique (http://172.25.0.1). A cette adresse, on accède aux médias de type vidéo, photo, musique et document. On peut lire les vidéos mp4 et les photos directement via le navigateur sans aucun problème. Attention pour lire les fichier .avi en streaming directement dans Firefox, il est nécessaire d'installer le plugin VLC. La meilleure solution pour lire les fichiers et de passer par le partage réseau (aucun soucis de saccade même pour les fichiers mkv en 1080i).

L'interface

L'interface graphique bien conçue au look très "apple" permet de télécharger un fichier, de vérifier le niveau de batterie, de raccorder un réseau wifi externe, de vérifier le nombre d'utilisateurs connectés et de modifier les paramètres wifi (dont la clé de cryptage). Une aide complète y est accessible si nécessaire.


L'interface graphique au design très actuel.

Au niveau des performances : connecté sur un port USB 2.0, on atteint le maximum possible avec 33MB/sec sur l'ensemble du disque et un excellent temps d'accès de 17,5ms (testé avec l'outil HD Tune). Branché sur un port USB 3.0, on devrait obtenir un débit doublé. La garantie proposée par Seagate est de 3 ans.

Mon avis : Je recommande ce gros disque dur externe sans fil fiable et rapide (norme wifi n) pour accéder à vos fichiers à distance sans fil. De plus, malgré la chaleur estivale du sud, le boitier reste froid.

Je recommande

  • L'USB 3.0
  • La robustesse
  • L'espace de 1To
  • L'utilisation nomade via Wifi
  • L'interface conviviale

A améliorer

  • Le câble d'alimentation secteur un peu trop court

Ma note

9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.