web analytics

Test du Logitech Z333 enceinte multimédia

Logitech Z333 Système d'enceinte multimédia Noir

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Enceintes multimédias 2.1 puissantes et élégantes

Globalement, le design du kit sonore Logitech Z333 2.1 est agréable et classe près de vos appareils.
L'ensemble est assez compact et comprend :

  • 1 caisson de basse de 24 W avec transducteur de 13 cm. Sa taille : 23 x 22 x 14 cm (L x H x l)
  • 2 enceintes satellites compactes : chacune de 8 W et 18 x 10,8 x 9 cm.

Enceintes posées les unes à côtés des autres, l'ensemble de ce kit fait à peut près la taille d'un écran 24'' au format 16:10 (1920x1200). La puissance totale de 40 watts RMS et de 80 watts en crête est suffisante pour sonoriser une chambre ou un salon. Les basses sont présentes et profondes sans être étouffantes : un bouton à l'arrière du caisson sert à paramétrer leurs intensités (absentes à très présentes).

Ce kit est relié de manière filaire à un gros bouton de contrôle circulaire qui sert à régler le volume sonore. Sur ce système télécommande, se trouve l'interrupteur on/off pour allumer et éteindre les enceintes, mais aussi une prise casque. Une fois votre casque branché, ce dernier coupe automatiquement le son sortant des enceintes. Dommage que le bouton circulaire ne dose pas également le volume sonore envoyé au casque.

Avec ce Z333, on peut brancher 2 dispositifs à la fois - par exemple une console de jeu PS3 et un lecteur MP3 -, via les 2 connectiques prévues à l'arrière du caisson de basse :

  • RCA : pour cela on doit raccorder un câble RCA stéréo (gauche et droite) non fourni
  • Jack 3,5 mm : le câble est inclus et non amovible. Je trouve le fil trop étroit et cette finesse n'inspire pas confiance. Cela me rappelle certains produits audio en provenance de Chine.

Point décevant au sujet de ce kit : comme c'est souvent le cas pour les systèmes audiophile disponibles dans cette gamme de prix, l'ensemble des câbles audio est plutôt court : 1 mètre 50 chacun. Sans recourir à un système complexe de rallonge, on est donc obligé de brancher les enceintes peu éloignées les unes par rapport aux autres. De plus, elles devront se situer près des appareils. Il est fortement recommandé de poser les enceintes près de votre téléviseur ou de votre écran. Prévoyez donc de la place autour et éventuellement une étagère placée en dessous ou au dessus de la source sonore.


Le caisson de basse du Z333 avec le contrôleur de basse et les connecteurs RCA

Conclusion

Ce kit Logitech Z333 est un bon dispositif puissant de 80 watts pour sonoriser vos appareils RCA ou 3,5mm et retranscrire de manière satisfaisante tout signal stéréo (système 2.1), y compris sur sa sortie casque. J'aurais aimé une meilleure finition pour le câble jack, heureusement que le dispositif RCA à entrée présente l'avantage de pouvoir utiliser SES propres câbles RCA.
Non sans défaut, c'est tout de même un excellent système d'enceinte que je recommande pour écouter de la musique, jouer à sa console de jeu ou regarder des films.

Je recommande

  • Télécommande
  • Prise casque
  • RCA et Jack 3,5 en simultanée
  • Puissance de crête de 80 W
  • Contrôle des basses

A améliorer

  • Câbles audio assez courts
  • Câble jack fin
  • Volume du casque non réglage

Ma note

8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.