Test du Philips HR2096/00 Blender Avance en Alu Brossé 800 W

Philips HR2096/00 Blender Avance en Alu Brossé 800 W Bol Verre 2 L 6 lames

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Esthétique, efficace mais assez lourd et contraignant pour les personnes agées

Dès sa sortie du carton, on est frappé par le look attractif de ce blender Philips HR2096 qui présente bien. Il a une finition agréable tout en étant robuste (acier inoxydable) : il inspire la confiance et a un look professionnel, surtout comparé aux autres blenders moins chers proposés par Phillips ou par ses concurrents. Malgré la taille et l'encombrement proportionnel à sa capacité (2 litres), celui-ci se range facilement sur une étagère ou sur le coin d'une table.

Je m'en sers quasiment tous les jours pour préparer des soupes. Ses lames permettent un travail de mixage efficace et très rapide (quelques secondes suffisent). Malgré sa puissance de 800 Watts, le bruit est modéré (contrairement à mon ancien blender des années 70).
Niveau entretien, tout se nettoie facilement à l'eau du robinet avec un peu de liquide vaisselle.

Philips HR2096/00 Blender Avance en Alu Brossé 800 W

Les inconvénients :

  • Le récipient est lourd : pour les petites préparations, il est surdimensionné. Une personne âgée souffrant d'arthrose a de fortes chances d'éprouver des difficultés pour soulever le bol et déverser les ingrédients. Il est effectivement trop lourd pour un usage serein (attention les crampes).
  • La première fois que je m'en suis servi, en retirant de sa base le bol (rempli de soupe) pour le poser sur mon plan de travail, l'intégralité de la soupe s'est déversée. Il faut veiller à ce que ces 2 parties (bol et base) soient correctement verrouillées (voir le manuel).

Il est composé de 4 boutons :

  • "P" (Personnaliser) : blender en marche uniquement pendant la pression du bouton. Utile pour les mixtures brèves (ex : ail ou oignon)
  • Spécial glaces pilées : La vitesse est supérieure pour un pillage harmonieux et expéditif
  • Smoothies : spécial pour les jus de fruit onctueux. Très prisés par les fans de produits frais et diététiques pour ses vitamines et le faible apport calorique
  • Le circulaire et gradué (comme un four ou un micro onde) : permet de personnaliser la vitesse de rotation (faible à maximale)

Je conseille ce blender pour les personnes exigeantes qui ont besoin de travailler avec des quantités moyennes de manière efficace et rapide. Personne âgées ou frêles attention au poids du bol verseur.

Je recommande

  • Son efficacité
  • Son design "solide"
  • Ses fonctions complètes
  • Sa facilité d'entretien

A améliorer

  • Son poids

Ma note

7/10

3 réflexions au sujet de « Test du Philips HR2096/00 Blender Avance en Alu Brossé 800 W »

  1. Excellent blender à grande contenance (peut-être trop grand?) que j’utilise régulièrement pour la préparation des smoothies. Très simple à utiliser, il suffit de passer un coup de robinet après chaque préparation pour nettoyer le récipient.

  2. Celine le a dit :

    Je cherche un blender de ce type pour faire mes préparations de cuisine saine que je vous expose dans mon blog tout frais kiwi forme, ce serait une alternative au vitamix horriblement cher et pas à la portée de toutes les bourses….peut-on faire des sorbets avec ce blender ? l’outil proposé avec sert -il bien à pousser les aliments si nécessaire pendant le mixage ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.