web analytics

Test du rasoir électrique Philips RQ1155/32

Philips - RQ1155/32 - Rasoir Wet & Dry - Senso Touch 2D avec Tondeuse de Précision

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Rasoir agréable mais non recommandé pour les poils épais

D'un point de vue packaging et design, le rasoir électrique sans fil "Philips RQ1155/32 Wet & Dry" est parfait. Que ce soit le rasoir, la base de recharge, le câble d'alimentation, la housse de transport, le système de tête avec lames intégrées ou la tête type "tondeuse de précision" (pour égaliser les pattes) : tout est d'un esthétisme remarquable.
Concernant la notice, comme celle fournie avec d'autres rasoirs de la même marque, elle ne comporte que des schémas sans réelles explications ce qui peut dérouter certains utilisateurs.

L'utilisation du rasoir nécessite une certaine habitude : il faut toujours faire des mouvements circulaires. Les lames intégrées sont sécurisées : il est quasiment impossible de se couper avec. Pour les utilisateurs ayant des poils de barbe épais, le rasoir ne rase pas parfaitement. La glisse n'est pas très confortable par endroit, on ressent comme une impression que la peau est légèrement tirée. Ce rasoir économique ne remplacera jamais l'efficacité d'un rasoir manuel avec plusieurs lames.

La tête comportant les lames coûte environ 40€ et se change tous les 2 ans ce qui représente un parfait investissement. L'autonomie de la batterie rechargeable est de 50 minutes.

Si vous voulez garder une peau lisse je vous recommande d'acheter un rasoir jetable ou un modèle comportant plusieurs lames comme le Gillette Mac3 Turbo. Malgré le prix considérable de ses lames, celles-ci donnent le meilleur résultat rapide.
Le rasoir électrique Philips RQ1155/32 est un bon produit, mais je vous conseille de le tester avant de vous décider à l'acheter car ses résultats varient selon votre type de peau et de votre barbe.

Je recommande

  • Le sans-fil
  • Rechargeable en 50 minutes
  • Le prix des lames
  • Packaging complet
  • La tête de précision

A améliorer

  • La notice
  • Le rasage imparfait

Ma note

7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.