web analytics

Test du shampoing Head & Shoulders Anti-Démangeaisons

Head & Shoulders - 81242883 - Shampooing - Anti-Démangeaisons - 2x300 ml

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Shampoing antipelliculaire efficace mais pas totalement

J'ai pu testé ce shampoing "Head & Shoulder antipelliculaire et anti-démangeaisons" (référence 81242883) en ayant les cheveux très longs puis courts et enfin très courts. Appliqué sur la tête, le produit est très doux et agréable. Il mousse rapidement et sent une bonne odeur de plantes. Le rinçage se passe bien et l'étape du peigne pour les cheveux longs est facilité : pas besoin d'appliquer un après-shampoing démêlant pour éviter les noeuds et pour se coiffer.

Concernant l'effet antipelliculaire, le résultat est plutôt bon : il reste peu de pellicules sèches (celles de couleur blanchâtre présentes sur les épaules ou lorsqu'on se coiffe). Les pellicules grasses, jaunâtres et plutôt grosses dues à un excès de sébum sont également éliminée. On peut utiliser Head & Shoulders quotidiennement (usage fréquent).

Je suis cependant mitigé concernant :

  • L'effet anti-démangeaisons. Malgré une ou deux applications de shampoing, les démangeaisons persistent surtout en été.
  • Les cheveux redeviennent gras assez vite. Il vaut mieux les laver tous les jours si vous avez les cheveux gras.

L'efficacité de ce shampoing dépend surtout de la longueur de vos tifs et de la nature de votre cuir chevelu mais globalement j'en suis plutôt satisfait. Si vous constatez que les démangeaisons persistent, je vous invite à prendre rendez-vous avec un dermatologue qui vous prescrira des shampoings spéciaux en vente uniquement en pharmacie (par exemple du Sebiprox).

Nabila Allo Quoi ?
Non mais allo quoi ? t'as les cheveux gras et t'as pas de shampoing ?

Je recommande

  • La douceur et l'odeur du shampoing
  • L'efficacité antipelliculaire

A améliorer

  • L'anti-démangeaisons pas si miraculeux que ça

Ma note

8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.