Test du tensiomètre électrique Beurer BM 57

Tensiomètre électronique au bras Beurer BM 57 - pour un suivi quotidien de votre tension artérielle détecteur d'arythmie cardiaque et hypertension - avec Bluetooth

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Tensiomètre aussi fiable que ceux utilisés par les professionnels de santé


Ce tensiomètre électronique au bras BM 57 de la société Beurer se démarque par sa petite taille, son poids léger, sa facilité d’utilisation et la fiabilité de ses mesures.

Le fonctionnement est très proche du tensiomètre électronique BM 85 de la même société (Beurer), sauf que ce dernier utilise une batterie inamovible.
Ce BM 57 est en effet alimenté par 4 piles standard AAA (fournies). Ainsi, nul besoin de recharger régulièrement (et obligatoirement) son appareil pour qu’il fonctionne. 4 piles (Alcaline ou rechargeables - comme les fantastiques Panasonic Eneloop Pro) suffisent en cas de prise urgente de la tension (même dans un endroit reculé, comme au fin fond de la forêt).
Pour les besoins à domicile, on peut le raccorder à l’aide d’un câble secteur (emplacement prévu à cet effet), mais celui-ci n’est pas fourni dans le pack.

Le tensiomètre de couleur blanche est moderne et élégant (comme la majorité des autres appareils proposés par la marque). Il est également très compact et léger : il se glisse dans n’importe quel sac.
Le grand écran se lit aisément et l’on repère les risques à l’aide de l’échelle de couleur sur sa gauche.
Niveau paramétrage, c’est ultra facile : on règle la date, l’heure et l’on peut commencer à prendre les mesures grâce au brassard fourni.

Beurer BM 57La magnifique housse fournie

On peut le coupler à son smartphone via la technologie Bluetooth, pour suivre les mesures sur l’application mobile Beurer HealthManager (à télécharger sur les boutiques officielles Google Play et l’App Store d’Apple).
Cette application est plutôt pratique pour obtenir l’historique complet des mesures, exporter les données (au format Excel et PDF) et les présenter le cas échéant, à son docteur (médecin généraliste ou cardiologue).
Cela se passe à la fin de chaque prise : on a la possibilité de transférer les informations vers son mobile.
On peut consulter l’historique de toutes ces données via cette application. Veuillez noter que la création d’un compte Beurer est obligatoire pour pouvoir profiter de ce suivi intelligent.

Beurer BM 57L'application Beurer HealthManager qui récupère les données du tensiomètre

Quid de la fiabilité ?

Chaque prise est fiable et dure moins d’une minute. Il est important de prendre 2 ou 3 fois la tension en cas de doute ou de brassard mal positionné (ce qui arrive régulièrement lors d’une autoprise).
Par rapport aux autres modèles : les mesures me paraissent justes et fidèles, notamment celles indiquées par son grand frère, le BM 85.
De plus, j’ai prêté cet exemplaire à un ami infirmier, qui m’a confirmé que les données étaient conformes, cohérentes et quasi identiques à celles de ses deux tensiomètres professionnels (électronique et manuel).

Beurer BM 57

Mon avis

L’appareil est un bon choix pour suivre quotidiennement sa tension et détecter d’éventuels troubles cardiaques comme l’arythmie. En cas de battements irréguliers, l’appareil vous l’indique (icône clignotante), et il est fortement recommandé de consulter un spécialiste si cela se reproduit plusieurs fois.
Pour son prix actuel fort attractif (moins de 40 €), l’appareil est idéal pour une utilisation personnelle de 1 à 2 individus (il stocke les mesures avec deux profils de mémoire).

Son unique point faible me parait être son brassard, qui peut s’user au bout d’un moment selon mon infirmier (lui-même doit remplacer régulièrement ceux de ses appareils pros). Mais pour une utilisation raisonnable de 3 mesures maximum par jour, il encaisse avec succès et avec une robustesse avancée.

Je recommande

  • fiabilité des mesures
  • faible prix
  • fonctionne avec 4 piles universelles AAA
  • housse élégante incluse
  • application de suivi

A améliorer

  • adaptateur secteur non fourni

Ma note

8,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.