web analytics

Avis sur The Barber, l’homme qui n’était pas là

The Barber, l'homme qui n'était pas là - 1 DVD sans bonus

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


"The Barber, l'homme qui n'était pas là" : film assez barbant...

The Barber, l'homme qui n'était pas là

Projeté entièrement en noir et blanc, ce film de Joel Coen & Ethan Coen propose une histoire et une narration plaisantes. Les acteurs jouent bien (à l'exception de James Gandolfini dont le jeu est trop proche de son personnage de Tony Soprano dans la série du même nom).
On suit un simple coiffeur barbier barbant et que ce film soit écrit par les mythiques frères Coen ne changent rien : on passe son temps à regarder sa montre. On s'ennuie ferme...

Les seuls intérêts de ce film sont les plans caméra et la prestation de Billy Bob Thornton, le reste je n'ai absolument pas accroché. Dommage car le scénario était original malgré son côté soporifique dépassé les 30 premières minutes. Ce thriller de 2001 ne devrait pas être vu en compagnie de des amis, c'est le genre de films à vous pourrir une soirée.

Trop sombre, trop sinistre, pas assez amusant, trop soporifique, trop "donneur de leçon" sans morale : voici un film dit "intellectuel" qui s'oublie très vite comme la prestation de Scarlett Johansson. . Toutefois Si vous aimez les thrillers particuliers et les films des frères Coen, celui-ci devrait vous satisfaire.

Je recommande

  • Billy Bob Thornton
  • Plans caméra et images filmés avec génie

A améliorer

  • Soporifique
  • VF désastreuse

Ma note

6/10

Intéressé par l'article : The Barber, l'homme qui n'était pas là - 1 DVD sans bonus" ?

Nous vous proposons également les produits suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.