web analytics

Avis sur le DVD La Voix des morts avec Michael Keaton

La Voix des morts (DVD)

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Enfin un bon film d'épouvante

La Voix des MortsEtonné, surpris, bluffé : Ce sont les impressions que m'a laissées ce film d'épouvante, surtout après avoir visionné d'autres films très décevants ("The Haunting", "The Hole", "Motel", "Motel 2" ou les derniers Freddy qui font trembler... de rire).
Le thème : un père de famille perd tragiquement sa nouvelle femme dans un accident de voiture. Mais des évènements inexpliqués ainsi que la visite d'un homme s'adonnnant à des phénomènes de voix électroniques l'avertissent que sa femme communique toujours avec lui via l'Au-dela.

Dès le début du film, je m'attendais à un film survolant rapidement les phénomènes inexpliqués comme le film "Apparitions" (avec Kevin Coster) ou "Fréquence Interdite" (avec Dennis Quaid) : deux bons films mais niveau ivresse, on est loin d'un bon film old-school. Or La voix des morts est un vrai film d'épouvante avec des scènes qui font peur et qui donnent la chair de poule.
La musique submersive apporte une réelle contribution dans l'atmosphère sombre et glacial, accompagnée d'effets spéciaux discrets mais efficaces.

Mickael Keaton est parfait dans ce rôle (selon moi ceci est un de ses meilleurs rôles dépassant même sa prestation quasi-irréprochable dans "Batman").

Seule ombre à ce film : le générique de fin -un morceau de type "pop / rock" rappelant du Bon Jovi des années 2000- est bon titre mais qui refroidit toute l’adrénaline accumulée jusqu'à la dernière seconde de ce film. On aurait aimé un morceau plus sombre et adapté au thème du film (un sorte de Tubular Bells comme "L'Exorciste" par exemple).

Le canadien Geoffrey Sax, pourtant simple réalisateur de séries TV peu connues en France réalise ici un thriller quasi parfait, bien meilleur que tous les blockbusters américains qu'on pourrait vous conseiller.
Côté bonus : nous trouvons quelques reportages bien trop courts sur les EVP (Electronic Voice Phenomenon) et le commentaire audio de Keaton et du réalisateur pendant le film.

Ce film est à regarder après minuit dans le noir complet. Attention nuit blanche ou cauchemars en prévision.

Je recommande

  • Le suspens
  • L'histoire dérangeante

A améliorer

  • Bande originale en décalage avec le film

Ma note

8,5/10

Intéressé par l'article : La Voix des morts (DVD)" ?

Nous vous proposons également les produits suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.