Test de l’enceinte portable Philips BT110 Bluetooth

Philips BT110B Enceinte portable Bluetooth sans fil, résistante aux éclaboussures avec micro integré, 8h d'autonomie, Noir

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Grande qualité sonore pour ses 4 watts

Philips BT110B Enceinte portable Bluetooth sans fil

Vous cherchez une enceinte très compacte, facilement transportable, pas chère et avec un son convenable ? Voici l'enceinte portable Philips BT110. Elle est disponible en 3 couleurs: bleu, rouge et noir. J'ai testé la version noire BT110B (B comme black).

Cette enceinte est très jolie, discrète et toute rikiki (seulement 7,7 x 9,8 x 3,5 cm) : on peut la trimballer partout, même dans un mini sac. Elle se paye même le luxe de résister aux éclaboussures, très pratique pour l'amener à la mer. Je m'en sers principalement dans ma salle de bain et dans ma cuisine.

Elle est fournie avec un câble micro USB, une jolie dragonne solide à attacher pour la transporter facilement, une notice d'utilisation rapide et un guide sur le service après vente et la garantie.

Le son demeure très bon et les basses sont bien présentes grâce à un système de membrane à l’arrière des enceintes. C’est assez bluffant car le son dégage une très bonne qualité par rapport à la faible puissance annoncée (4 watts).
Un micro intégré vous permet de passer des appels mains libres via la liaison Bluetooth.
L’autonomie de 8 heures requiert 4 heures de recharge environ via un chargeur compatible USB (non fourni) ou un port USB d’un ordinateur.

La configuration est rapide (pas besoin de lire le manuel). Il suffit d’appuyer sur le bouton d’appairage Bluetooth et de suivre les instructions basiques sur son smartphone ou son PC. On peut également brancher un appareil filaire via la prise 3,5 mm (le câble nécessaire –de type jack- n’est pas fourni).

Le seul inconvénient de cette enceinte Philips est qu’on ne peut pas contrôler le volume sonore via ses boutons. On doit obligatoirement le faire sur l’appareil source, et c’est problématique quand ce dernier ne propose pas le réglage sonore (ex : une PS3 ou une platine de salon Blu-ray).

Enceinte portative Philips BT110

Conclusion

Cette enceinte portative Bluetooth Philips BT110 est jolie et possède un excellent rapport qualité / prix. Elle est suffisante pour sonoriser une pièce ou un petit événement extérieur (ex : un repas de famille). Au delà, il faudra obligatoirement acquérir une enceinte plus puissante. Elle est parfaite pour un groupe d’amis qui veulent écouter de la musique sans forcément déranger les voisins ou les collègues de travail.

Je recommande

  • Les basses amplifiées
  • Sa taille miniature
  • Résiste aux éclaboussures
  • Bonne qualité générale
  • Micro intégré
  • Facile à configurer
  • Le connecteur 3,5 mm

A améliorer

  • 4 watts
  • Pas de bouton de contrôle sonore

Ma note

7,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.