web analytics

Test du casque bluetooth Philips SHB7000/10

Philips SHB7000/10 Casque Audio Bluetooth 3.0 avec fonction prise d'appel pour téléphone + prise jack Noir

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Bon casque audio Bluetooth avec un excellent rapport qualité prix

Le casque Philips SHB7000/10 Bluetooth 3.0 est léger et possède un design agréable (noir et rouge). Les haut-parleurs en néodyme de 40 mm apportent d'excellents aigus et des basses profondes. Le casque propose une réduction de l'écho pour des appels sans interférences. On peut l'utiliser soit sans fil via le bluetooth soit via le câble filaire fourni.

Le déballage

Le pack comprend le casque Philips SHB7000/10, le câble filaire de 60 cm (entrée jack 3'5), un câble micro USB et plusieurs documents : un bref guide de mise en route (dans toutes les langues), une déclaration de conformité et une mini brochure "Informations pour le consommateur" traitant du recyclage du produit.
La documentation complète se trouve sur le site de Philips France.

Fonctionnement

Il se recharge sur un ordinateur via le micro câble USB fourni (3 heures pour une charge complète). L'autonomie annoncée est de 200 heures en veille et de 9h en communication.

Il est compatible avec les appareils mobiles Bluetooth 3.0 + EDR HSP/HFP/A2DP/AVRCP.

Selon le site de Philips, les profils pris en charge sont :

  • Casque (HSP) mono : pour les communications entre un téléphone portable et un casque
  • Mains libres (HFP) mono : extensions du HSP
  • Distribution audio avancé (A2DP) : pour les signaux stéréo, offrant une meilleure qualité de son que le HSP et HFP
  • Commande à distance audio / vidéo (AVRCP) : pour les commandes entre un contrôleur (cf. casque stéréo) et un périphérique cible (PC avec lecteur multimedia) : commande de lecture, de recherche avant et arrière, pause, etc..

Le couplage entre l'appareil et le casque se fait simplement via une pression du bouton principal (il faut atteindre que la lumière clignote blanche et bleue).
Le casque fermé isole de toute source externe. Le son est pure, limpide et sans distorsion (y compris à fort volume). On peut l'utiliser pendant plusieurs heures (à volume modéré) sans ressentir de fatigue grâce à son poids et ses coussinets agréables et qui ne compressent pas les oreilles.

Mise en situation

Je l'ai testé sur mon téléphone portable HTC Desire HD, un HTC One S, mon PC (via clé USB Bluetooth Asus) et mon ordinateur portable (Bluetooth intégré et via clé USB BT), il fonctionne parfaitement jusqu'à une distance comprise entre 15 et 20 mètres (selon la qualité de votre appareil BT, les obstacles et les perturbations d'ondes radio comme le wifi). J'ai pu l'utiliser jusqu'à l'entrée de mon salon alors que le téléphone était posé sur le bureau de ma chambre.
Dommage qu'il ne soit pas compatible avec la console Sony Playstation 3 (seul le microphone est fonctionnel).

Conclusion

Pendant l'utilisation Bluetooth, une lumière bleue sur l'oreillette droite clignote lentement : pas très discret dans la rue et la nuit on a l'impression d'être une ambulance. Hormis ce petit détail, je recommande ce casque sans fil d'une grande marque pour son excellent rapport qualité prix.

Les caractéristiques du casque Philips SHB7000/10
Les caractéristiques du casque Philips SHB7000/10

Je recommande

  • Le son pur
  • Le poids léger
  • Le design
  • Les coussinets confortables
  • Le choix filaire ou bluetooth
  • L'autonomie
  • Le micro intégré

A améliorer

  • La lumière clignotante la nuit
  • Pas compatible PS3

Ma note

8/10

Une réflexion au sujet de « Test du casque bluetooth Philips SHB7000/10 »

  1. Ping : Test du casque Logitech G930S Gaming | Bruglia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.