web analytics

Test du casque HP H2800

HP H2800 Casque Noir

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Superbe micro-casque destiné à certains appareils modernes (jack 4 points)

J'ai testé ce joli casque HP H2800 pendant 3 semaines. Très léger (il pèse seulement 120 grammes), il peut s'utiliser même dans la rue. On le sent à peine sur nos oreilles. Le son de ce casque est globalement assez bon même si ce dernier est plutôt destiné à l’écoute musicale de par sa couleur sonore non neutre qui flatte les basses très présentes. Je trouve qu'il manque légèrement de détails au niveau des aigus. On ressens un léger étouffement du spectre sonore : peut-être est-ce seulement dû au fait que c'est un casque fermé qui isole bien mieux des bruits extérieurs ? Mais c'est la tendance du moment, même les casques Bose à 300 euros pratiquent ce "flattage" audio sur les basses qui compense l'absence d'équaliseur efficace sur les appareils hifi du moment (y compris les iPhone).

Le H2800 est livré avec plusieurs mini livrets : le guide d'utilisation et 2 notices complémentaires (d'information et sur la garantie).
Un seul câble d’1m50 rattaché à l'écouteur gauche gère l'ensemble et évite d'avoir 2 fils séparés sur chaque côté. Il intègre une télécommande qui comporte un microphone et qui permet de régler le volume sonore via une molette. Un bouton assure la lecture et la pause (1 pression), le changement de morceau (2 pressions) et la gestion des appels (répondre / raccrocher).
Notez que le micro et le bouton ne fonctionneront qu'avec des appareils compatibles (par exemple : une tablette Android Nexus 7), rendu possible que grâce à l’embout jack en 4 points obligatoire pour assurer la gestion des écouteurs, du micro et des fonctions télécommandées.

Aucun adaptateur vers 2 entrées jack 3.5 mm (repère vert pour le son & rouge pour le micro) n'étant fourni, on ne pourra bénéficier que du système audio avec son contrôle du volume sur les systèmes jack 3.5 mm classiques. Dommage.

Si vous êtes nerveux, attention de ne pas trop forcer sur la partie coulissante de l'arceau car elle semble assez fragile à cause de son épaisseur modérée. J'ai apprécié le logo HP noir très classe sur chaque écouteur pliable pour gagner de la place lors du rangement.

Conclusion

Le HP H2800 est un excellent casque à un faible prix (environ 25€) plutôt dédié à l'écoute de la musique dans la rue, les transports en commun, dans votre lit ou en déplacement. Un appareil audio compatibles (ex : une tablette récente) sera obligatoire pour profiter du micro et de la fonction main libre.

Je recommande

  • Bon son général
  • Casque fermé
  • La télécommande intégrée
  • Le petit prix
  • 1 seul câble audio

A améliorer

  • Manque de détails dans les aigus
  • Pas d’adaptateur stéréo/micro fourni

Ma note

8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.