web analytics

Test du lecteur mp3 Sandisk Clip Jam 8Go SDMX26-008G-G46K

Lecteur mp3 Sandisk Clip Jam 8Go SDMX26-008G-G46K noir

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Excellent mini lecteur musical 8Go extensible par port Micro SDHC

Le Clip Jam 8 GB de Sandisk est globalement un excellent lecteur musical. Petit et très léger (22g), il s'attache à une ceinture mais tiens également bien en main, et c’est parfait pour un jogging. Malgré la taille miniature et discrète (1,8’’) de l’écran, ce dernier rétroéclairé est parfaitement lisible quelque soit notre activité du moment.

Il est livré avec :

  • un mini guide de démarrage rapide
  • un câble micro USB pour la recharge et la connexion à un ordinateur
  • des écouteurs oreillette de qualité moyenne.

Le son est plutôt de qualité quel que soit le type de musique sous la main. Contrairement à ce qu’indique le constructeur Sandisk sur sa fiche produit, ce Clip Jam ne lit pas seulement les fichiers MP3, mais également les WMA (sans DRM), les AAC et les WAV. De plus, il est muni d’un tuner pour écouter toutes les radios FM pour lesquelles on peut mémoriser jusqu'à 40 stations préférées.
Pour le stockage de vos fichiers, il intègre 8 Go de mémoire pouvant être facilement extensible via le port micro SD/SDHC fourni qui supporte les cartes mémoires pouvant aller jusqu’à 32 Go de stockage.
En plus de la musique, il supporte les livres audio et les podcasts (avec possibilité de contrôler la vitesse de lecture) et comporte des fonctions dédiées au sport : un chronomètre (précision au centiseconde = 0,01s) et un minuteur (jusqu’à 29h59).
Concernant l’autonomie, elle est excellente (environ 18 heures). Un port micro USB permet la recharge de la batterie inamovible via un chargeur USB ou un ordinateur.


Les boutons sont faciles d’accès : on peut ainsi mettre en lecture, en pause, avancer, reculer, accéder au menu contextuel, revenir en arrière ou régler le volume sonore. On allume et éteint l’appareil via le bouton central.
Les options sonores sont nombreuses : mode de lecture (normale, aléatoire, répéter), le replay gain, un égaliseur avec plusieurs réglages prédéfinis (rock, pop, hip pop, dance, etc.) ou manuel (contrôle précis de 5 bandes).
Les options générales permettent de régler l’extinction automatique du rétroéclairage (15, 30, 45, 60 et 90s), la luminosité, l'économiseur et la veille (de 0 à 120 min), la mise en boucle automatique, la langue, la date et l'heure (mode 12 ou 24h).

Conclusion

Je recommande ce lecteur musical SanDisk Clip Jam 8GB pour son prix abordable, sa discrétion, sa qualité sonore bluffante, ses fonctions avancées et son lecteur de carte micro SD/SDHC. Notez qu'il est disponible en différents coloris (noir, vert, orange, rose et bleu) à la manière des Ipod Shuffle. Attention à sa petite taille, on peut facilement l’égarer.
Pour éviter certains ralentissements, je vous recommande l’achat d’une carte micro SDHC rapide.
Je m’en sers pour mes footings, les sorties et dans les transports en commun. Une valeur sûre, qui se glisse dans n’importe quelle poche.

Je recommande

  • mémoire 8Go inclus…
  • … extensible via un port micro SDHC
  • l’autonomie de 18 heures
  • la taille rikiki
  • la qualité sonore
  • la lecture des fichiers wav
  • le tuner radio FM
  • les nombreuses options

A améliorer

  • navigation des radios favorites peu pratique

Ma note

9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.