web analytics

Test du tapis de souris Logitech G640

Logitech G640 Tapis de souris

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Gigantesque tapis de souris pour les gamers

Comme tapis de souris confortable, j'utilisais jusqu'à présent un modèle Steelseries QcK acheté il y a 4 ans et demi. Ce tapis Logitech G640 est encore plus grand et encore plus solide (tissu + caoutchouc épais à l'arrière).

Présentation

La matière en semi-rigide, avec sa texture lisse et sans faille, facilite la vitesse et la fluidité de la souris. Ce tapis est épais (3 mm) et a une odeur agréable. La base bleue en caoutchouc occupe la majorité de la profondeur et fiabilise le tissu noir auquel il est fermement collé. Cette base est faite d'une structure qui maintient sur le bureau ce tapis qui ne se décolle à aucun moment, même en cas de grands mouvements nerveux dans un FPS.

Pour un poids de 362 g, la surface est gigantesque : 46 x 40 cm. Il faut posséder un grand bureau aussi bien en largeur qu'en longueur. Dans mon cas, je suis obligé de le glisser sous le pied de mon écran, mes enceintes et mon large clavier Logitech G510, mais la surface exploitable n'est absolument pas déformée et reste parfaitement lisse.

Le gros avantage de ce type de tapis de souris est qu'il permet de procéder à des gestes d'une très grande amplitude pour les jeux, mais aussi à l'inverse d'être hyper méticuleux dans ses mouvements. Il assure un contact homogène et une parfaite glisse de la souris. Il est fortement recommandé de posséder un modèle muni d'un capteur optique à haute résolution comme ceux de la gamme G du constructeur. J'ai personnellement testé et été bluffé par la magnifique et futuriste souris Logitech G502 Proteus Core Gaming supportant 12 000 dpi !

Vous pouvez tordre ce tapis G640 dans tous les sens, il restera parfaitement en place même après plusieurs années. On peut le ranger dans son emballage circulaire d'origine comme on le ferait pour un poster.
Il est loin le temps des vieux tapis de souris en mousse ou ornés de motifs farfelus et publicitaires sur la devanture. Aujourd'hui, le jeu est arrivé à maturité et ça se ressent également sur la composition détaillée de cet accessoire de jeu.

Conclusion

Ce tapis de souris Logitech G640, qui vous durera des années, est avant tout destiné aux graphistes qui exigent la meilleure précision de travail (bien que choisir tablette graphique serait plus judicieux) et aux joueurs Hardcore adeptes des FPS ou des compétitions. Vous êtes exigeants, face à des adversaires surentraînés ? Ce tapis pour souris à haut DPI est sans aucun doute un formidable allié de jeu quelques soient les circonstances.

Je recommande

  • Pour gamers exigeants
  • Parfaite glisse
  • Longévité
  • La grande surface
  • La matière
  • L'emballage pour rangement

A améliorer

  • Le prix

Ma note

8,5/10

2 réflexions au sujet de « Test du tapis de souris Logitech G640 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.