📋 SanDisk Extreme SDHC 32 Go Carte Mémoire jusqu'à 90 Mo/s, Classe 10, U3 FFP : Excellente carte SDHC véloce pour appareils exigeants

La carte mémoire Sandisk Extreme de 32 Go de classe 10, au format SD et à la norme SDHC, est rapide avec ses taux de transfert annoncés jusqu’à 90 Mb/s.
Je l’ai testée sous Windows 10 à l’aide d’un lecteur de cartes Transcend TS-RDF5K branché sur un port USB 3.0. Pour vérifier les vitesses de transmission, j’ai utilisé les logiciels « CrystalDiskMark » et « ATTODisk Benchmark » et je confirme que les débits sont très élévés et encore meilleurs que ceux annoncés par le constructeur :
- En lecture : jusqu’à 95 Mo/s
- En écriture : jusqu’à 50 Mo/s
Ces importants débits sont présents sur tous les fichiers de plus de 64ko, ce qui est une excellente donnée. Cette carte convient donc parfaitement à tous types d’usage y compris les plus gourmands comme l’enregistrement de vidéos Full HD et Ultra HD 4K à partir d’une caméra d’action de type GoPro.
J’utilise cette SanDisk Extreme sur mon appareil photo numérique Panasonic DMC-FZ18 acheté en début 2008. Vu son ancienneté, je ne pensais pas que la carte serait compatible (SD != SDHC) et pourtant, j’ai pu profiter de la totalité des 32 Go et filmer de manière fluide de longues vidéos en 720p sans la moindre saccade.
Je me sers également de cette carte SDHC comme une clé USB rapide pour échanger du contenu avec d’autres personnes via mon lecteur de cartes cité précédemment.
Transferts de données satisfaisants selon CrystalDiskMark
Confirmation des résultats élevés par ATTO Disk Benchmark (95 Mo/s en lecture et 50 Mo/s en écriture)
Sandisk Extreme SDHC 32Go - La boite
Produit : SanDisk Extreme SDHC 32 Go Carte Mémoire jusqu'à 90 Mo/s, Classe 10, U3 FFP
Marque : SanDisk
Note globale : 9,5 / 10
Points forts :
- Presque 100 Mo/s en lecture
- 50 Mo/s en écriture
- Excellent rapport qualité/prix
- Garantie de 30 ans
- Parfaite pour les usages intenses
Points faibles :
- Aucun point négatif
Laisser un commentaire