web analytics

Test du Tensiomètre à Bras Beurer BM 85

Beurer BM 85 Tensiomètre à Bras

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Excellent tensiomètre intelligent et connecté

Edit du 1/11/2019 : Découvrez le test du modèle similaire et plus abordable, le Beurer BM 57.

Présentation

Spécialiste des produits consacrés au bien-être et à la santé, Beurer nous dévoile son nouveau tensiomètre électrique connecté par Bluetooth : le BM 85. Celui-ci bénéficie d’une excellente finition moderne allemande et d’une solidité approuvée.

Pour rédiger ce test, j’ai demandé l’aide d’un infirmier qui a l’habitude d’utiliser ce genre d’appareils. Ensemble nous avons testé le BM85 pendant plusieurs jours.
Son avis sur le BM 85 est très positif : le design est élégant, la prise en main et l’ergonomie sont excellentes. Ce tensiomètre est également très pratique à utiliser ou à transporter et le grand écran blanc rétro éclairé est parfaitement lisible même la nuit. De plus, les mesures retournées sont cohérentes avec celles de ses autres tensiomètres à bras qu’il manipule tous les jours.
Globalement cet infirmier a préféré ce BM 85 qu’il juge robuste et professionnel.

Contenu du coffret

En plus du tensiomètre à bras BM85, la boite intègre une série d’accessoires :

  • La manchette à scratchs et son cordon
  • Un support manchette
  • Une magnifique trousse grisse pour le transport
  • Un chargeur USB générique coloris blanc
  • Un épais câble Mini USB blanc

Et toute une série de documentations complètes :

  • Un épais mode d’emploi multilingue
  • Un guide de démarrage rapide
  • Un carnet de tension artérielle à remplir pour les prises de tension quotidiennes
  • Un dépliant sur les coordonnées du support international
  • Un mini catalogue sur les autres produits Beurer

Pas besoin de piles, le Beurer BM85 possède une batterie lithium-on rechargeable. Avant la première utilisation, il est nécessaire de charger l’appareil pendant environ 2 heures avec le câble USB fourni : soit à l’aide d’un ordinateur, soit avec le joli chargeur USB inclus.

Prise de la tension

La prise de la tension se fait comme avec n’importe quel tensiomètre à bras. On enfile le brassard à scratch autour de son bras tendu près d’une surface plate, on attend une vingtaine de secondes sans bouger ni parler après avoir allumé l’appareil.

L’écran éclairé parfaitement lisible avec ses gros caractères affiche les résultats après chaque mesure : la pression systolique, la pression diastolique et le pouls. Sur le côté gauche de l’écran une indication colorée nous indique si les chiffres sont bons (témoin vert), à surveiller (orange) ou mauvais (rouge).

Multi-profil, le BM 85 mémorise et archive pendant 7 jours les valeurs pour 2 personnes (boutons de mémoire M1 et M2). Ces 2 boutons servent également pour naviguer dans les menus ou pendant la phase de configuration.

Applications et suivi en ligne

Votre espace personnel "Health Manager" est accessible en ligne sur le site internet dédié du constructeur. Il comporte le suivi de vos activités récoltées par tous vos appareils de marque Beurer.



Les différentes rubriques de l'espace en ligne "Beurer Health Manager".

Sur les appareils mobiles, l’application du même nom est téléchargeable sur la boutique officielle Google Play (appareils Androïd) et App Store (Iphone, Ipad, Ipad mini et Ipad Touch). A la fin de chaque mesure, on peut envoyer les données sur son Smartphone à l’aide du Bluetooth. Les mesures sont ajoutées à l’historique et peuvent être consultées à tout moment dans l’application et sur notre compte en ligne.

L'application Android 'Beurer Health Manager'

Une application Windows procure des informations encore plus complètes. On peut, par exemple, obtenir le tableau ou des graphiques détaillés, les imprimer ou les exporter au format PDF ou Excel afin de les communiquer à des spécialistes de santé.

L'application Windows Beurer Health Manager (exportation Excel)

Conclusion

Le Beurer BM85 est un excellent tensiomètre précis de qualité professionnelle à usage familial (1 ou 2 personnes). Le suivi soigné via les applications ou en ligne est un réel point fort, surtout pour ceux qui voient régulièrement leur médecin. Dommage que sur mon smartphone Android, quelques erreurs de synchro se sont produit lors de l’envoi de données par Bluetooth (il faut insister 2 ou 3 fois).

Je recommande

  • La finition impeccable
  • Pas besoin de piles
  • Pour 2 personnes
  • Le suivi en ligne
  • Les applications mobile et fixe
  • L’export de données

A améliorer

  • Quelques erreurs de synchro mobile de temps en temps

Ma note

8,5/10

Une réflexion au sujet de « Test du Tensiomètre à Bras Beurer BM 85 »

  1. Super produit que je viens d’acheter. Echange des données OK sur PC, mais impossible de transférer via le bluethooth….
    la doc est bien faire, mais le guide de démarrage n’est qu’en anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.