Ma passion pour les Chocapics
En tant que membre du réseau marketing de bouche à oreilles "Les Initiés", je teste gratuitement des nouveaux produits et en fait profiter mon entourage via des échantillons. En contrepartie, je dois opérer du "bouche à oreilles", faire connaître le produit (publicité) et remonter les avis.
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai pu tester la nouvelle recette des céréales Chocapic de Nestlé, céréales dont j'ai longtemps été accroc avec excès. Étant très gourmand, j'avais décidé d'arrêter d'en prendre au profit de céréales jugées plus équilibrées comme celles aux flocons d'avoine ou celle d'une célèbre marque aux fruits rouges (une chanson du groupe Placebo porte son nom).
Les Chocapics ont toujours eu une réputation (justifiée ou non) de céréales très sucrées, ce qui ne faisaient guère plaisirs aux parents.
Le contenu du coffret Les Initiés
La nouvelle formule
En complément du calcium, les nouvelles céréales Chocapic comportent désormais de la Vitamine D qui permet de prévenir l'ostéoporose, le rachitisme chez les enfants, certains cancers et maladies et stimulent les défenses immunitaires.
Nestlé a également respecté ses engagements de réduction du sucre auprès des pouvoirs publics dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Désormais il y a 8,6 g de sucres par portion de céréales sans l'ajout de lait (30g), contre 11,1 g avant, soit une réduction de 22,5%.
Chocapic : la boite de 750g nouvelle formule
Nestlé tient à rappeler que 100% de ses céréales contiennent du blé complet d'origine française et en en a augmenter la proportion.
Concernant le goût : Il est toujours aussi délicieux, addictif et enivrant qu'avant. Malgré les changements nutritionnels, il y a toujours cette superbe douceur chocolatée avec un goût similaire à l'ancienne formule (moins de sucres, ajout de vitamine D mais goût identique). Après dégustation, plusieurs personnes (dont je fais parti) ont constaté cette impression persistante d'excès en sucre, ce qui malgré les promesses sur le papier risque de dissuader les parents sceptiques. Pour vous rassurer, voici un tableau comparatif entre plusieurs petits déjeuners type et Chocapic :
Chocapic face aux autres petits déjeuner (cliquer pour voir en grand) :
Une portion journalière conseillée de Chocapic, c'est également ceci (cliquer pour voir en grand) :
Conclusion
Je conseille ces délicieuses céréales pour les enfants ou les parents gourmands mais attention aux excès de plaisir (les Chocapics c'est comme une drogue).
Je recommande
- Le goût
- La réduction de sucres
- L'ajout de Vitamine D
- Un petit déjeuner équilibré
- Les efforts de Nestlé qui reste à l'écoute des clients
A améliorer
- Dur de se contenter d'une portion quand on est gourmand
- L'impression de céréales trop sucrée (goût chimique ?)
Ma note
9/10Et vous quel est votre avis sur les Chocapics ? Avez-vous testé la nouvelle formule ?
Voici d'autres photos (cliquer dessus pour les agrandir) :