📋 Withings Balance Connectée WS-30 Noir : Super Balance connectée qui nécessite un appareil mobile

La balance intelligente connectée WS-30 de Withings se distingue par son design attractif et moderne en verre trempé.
Au niveau de sa conception, c’est du matériel fiable et solide (contrairement à une balance haut de gamme de la concurrence que j’avais acheté et qui n’a duré que 4 mois). Elle est quasi identique à la Withings Smart Body Analyzer WBS01, sauf que cette WS-30 ne propose ni la mesure du taux de masse graisseuse ni une connectique USB pour la configuration via un ordinateur. En effet pour la configuration de cette balance, on doit obligatoirement passer par un appareil Android ou Apple mobile (iPhone ou iPad) connecté en Bluetooth. Ensuite, on peut configurer éventuellement la connexion wifi et son compte qui servira pour suivre nos pesées.
Elle enregistre les mesures avancées (poids et IMC) de plusieurs personnes (8 maximum) automatiquement reconnues à chaque pesée. À la fin de celle-ci, la balance envoie les résultats sur notre compte et on peut les suivre sous forme d’une courbe de progression sur l’application mobile ou directement sur le site internet My Withings. Plus besoin de noter les mesures sur un carnet de performance ou dans un tableau Excel : tout est disponible directement.
L’application et le site internet sont bien conçus et proposent même des astuces et conseils de santé.
La balance est fournie avec 4 pieds pour un support moquette.
L’autonomie annoncée des 4 piles alcaline AAA (fournies) est très bonne : 1 an. Le grand écran rétroéclairé LCD est classe et bien visible.
Concernant la fiabilité des mesures, elles varient de plusieurs kilos si on change la balance d’endroit. Il est donc vital de ne pas la déplacer pour éviter les écarts.
Produit : Withings Balance Connectée WS-30 Noir
Marque : Withings
Note globale : 7 / 10
Points forts :
- Le design
- La qualité de conception
- Les fonctions de suivi en ligne
- Les profils multi-utilisateurs
- L'autonomie d'un an des piles
Points faibles :
- Smartphone obligatoire pour la configuration
- Le manque de précision si on déplace la balance
- Le prix dissuasif
- Si la société ferme son site Internet, on perd toutes les fonctions de suivi
Laisser un commentaire